Presque toutes les monarchies n'ont été fondées que sur l'ignorance des arts et n'ont été détruites que parce qu'on les a trop cultivés.
Montesquieu
La douceur de ta peau, les contours de ton corps de rêve, ta beauté époustouflante et tes lèvres si douce forment un beau paysage que je ne peux me lasser de contempler.
Anonyme
Il y a tant d'aurores qui n'ont pas encore lui.
Tel qui rampait s'élève et nous étonne.
Antoine Houdar de La Motte
La meilleure crème de beauté, c'est la bonne conscience.
Arletty
Pour les Grecs "ce qui nous aide dans l'amitié n'est pas tant l'aide que nous donnent les amis que notre confiance dans cette aide."
Claude Roy
Quelqu'un m'a dit que le mal peut toujours être prouvé. Le bien, jamais. Parce que le mal laisse des traces sur son passage. Tandis que le bien, on ne peut qu'en témoigner.
Donato Carrisi
Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.
Guy de Maupassant
Comme il est profond ce mystère de l'Invisible !
Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.
Jean Racine
Il n'y a rien de plus commode et de plus tôt fait que de tout jeter sur mon dos.
Madame de Sévigné
Aimez-vous mieux avant, pendant ou après ? J'aime mieux avant parce que après c'est pendant.
Maurice Barrès
S'il y avait un pape musulman, la question du djihadisme serait éradiquée en 20 ans.
Michel Houellebecq
Il est certain que l'éventail des opinions exprimables s'est considérablement rétréci.
Trente années d'expérience médicale m'ont enseigné que lorsqu'un être - homme ou femme, d'ailleurs - envisageait, admettait la mort prochaine de quelqu'un... et s'y résignait, c'est qu'il était... à "ça" de la souhaiter !
Sacha Guitry
La photographie est une falsification sournoise, perverse, toute photographie, peu importe qui photographie, peu importe qui elle représente, est une atteinte absolue à la dignité humaine, une monstrueuse falsification de la nature, une ignoble barbarie.
Thomas Bernhard