La monnaie est un signe qui représente la valeur de toutes les marchandises.
Montesquieu
A 15 ans, il y a une ardeur de l'intelligence qu'il importe d'attraper : comme certaines comètes, elle ne repassera plus.
Amélie Nothomb
Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir.
Christian Bobin
On doit faire quelque chose. On doit aller voir Bill Gates et plusieurs autres personnes qui comprennent réellement ce qu'il se passe et leur demander de fermer Internet dans certains endroits.
Donald Trump
Quelquefois, hélas ! la conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau.
Edgar Allan Poe
Les colonnes furent tailliées en la quarriere de marbre pentelique.
Jacques Amyot
Demain la guerre sera encore là.
James Crumley
Le Créateur, en obligeant l'homme à manger pour vivre, l'y invite par appétit et l'en récompense par le plaisir.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Le temps ce n'est ni de l'eau, ni de l'air. Ça fuit quand même. Ça coule.
Jean-Michel Wyl
Dans une bonne pièce toutes les répliques devraient avoir une saveur aussi riche que celle de la noix ou de la pomme, et de telles répliques ne peuvent être écrites par quiconque travaille au milieu de gens qui ont fermé leurs lèvres à la poésie.
John Millington Synge
L'impuissant croit volontiers l'impossible ; hors d'état d'agir lui-même, il s'imagine que le hasard, l'imprévu, l'inconnu, agiront pour lui.
Jules Michelet
L'amour restera une question éternellement posée à l'humanité. La seule variation résidera dans la façon de le comprendre et de le manifester.
Julie Bonnie
Perdre ce que l'on a connu est plus dur que d'en avoir toujours été privé.
Khaled Hosseini
L'amour n'est pas l'attachement ; celui-ci n'est qu'un sentiment de possession, alors que l'amour doit être détaché. Ce n'est pas aimer l'autre que de le vouloir ligoté.
René Barjavel
Je veux dire que l'homme a un tyran, l'ignorance.
Victor Hugo
Rien n'est plus aisé à faire qu'un mauvais livre, si ce n'est une mauvaise critique.
Voltaire