Quand les dieux ont souffert que Sylla se soit impunément fait dictateur dans Rome, ils y ont proscrit la liberté pour jamais.
Montesquieu
C'était une vieille crainte, une crainte qui ne m'était jamais passée : la peur qu'en ratant des fragments de sa vie, la mienne ne perde en intensité et en importance.
Elena Ferrante
Celui qui n'a jamais espéré ne peut jamais désespérer.
George Bernard Shaw
Certains Noirs mentent, certains Noirs sont immoraux, certains Noirs représentent un danger pour les femmes - noires ou blanches. Mais cette vérité s'applique au genre humain dans son ensemble, pas à une race en particulier.
Harper Lee
Je suis infidèle avec les femmes, mais j'ai toujours été fidèle à moi-même.
Jack Nicholson
L'angoisse est le mode d'être de la liberté comme conscience d'être.
Jean-Paul Sartre
Je hais les optimistes et la religion du positivisme qui compte tant d'adeptes. J'aime les désespérés, les hommes perdus, les orphelins.
Jean-Pierre Marielle
C'est drôle parce que ça a commencé comme ça, par moi fascinée qui découvre cet homme voilé ; et ça a continué, tout le temps, comme ça, avec moi fascinée qui soulève les voiles un à un sans trouver jamais, en dessous, aucun visage.
Line Papin
Le bon cinéma est un langage universel qui réunit les gens les plus divers.
Macha Méril
Ah, la préhistoire... toute mon enfance ! (Dieu)
Marc Escayrol
Personne n'est plus méchant que les riches. Tu peux me faire confiance. Ils doivent se conformer aux usages de leur monde civilisé de merde. Ils déclarent la guerre, ils ont leur honneur, ils ne peuvent pas partir.
Michael Ondaatje
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts.
Paul Reynaud
On considère que le péché d'Adam et Eve s'est transmis de père en fils - dans le sperme, d'après Augustin. Quelle espèce de philosophie éthique est-ce là, qui condamne tout enfant, même avant sa naissance, à hériter le péché d'un ancêtre lointain ?
Richard Dawkins
L'homme naît pour devenir orphelin et laisser des orphelins derrière lui.
Saul Bellow
Si vous le voulez, ce n'est pas un rêve.
Theodor Herzl
Pour tenir son journal intime en toute sécurité, le meilleur moyen était d'imaginer Staline en train d'en lire chaque mot.
Tom Rob Smith