On mesure l'importance d'un homme à la mesure de ceux qui s'en réclame.
Montesquieu
La réalité n'est jamais aussi terrible que ce qu'on avait imaginé.
Alejandro Casona
Chaque classe d'hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.
Confucius
Nous serions bien plus riches en bonnes oeuvres, si, regardant chacune de nos actions comme un capital, nous calculions, avant de le placer, les intérêts qu'il doit nous rapporter.
Félix Bogaerts
L'homme est fait pour attendre, et la femme pour être inattendue.
Gérard de Rohan-Chabot
Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois. Le rêve est maintenant en partie accompli.
Gustave Flaubert
Ilz avoient conspiré entre eulx, que le premier jour que les Romains sortiroient, ilz leur clorroient la porte à la cueue.
Jacques Amyot
Quand je parle de mes enfants, je dis qu'ils ne sont pas comme les autres. Ça laisse planer un doute. Einstein, Mozart, Michel-Ange n'étaient pas comme les autres.
Jean-Louis Fournier
Encore le Consul prenait-il l'habitude de dicter lui-même, mot pour mot, à son ministre les dépêches importantes, à ce titre que certaines lettres signées de Talleyrand seront, en toute justice, insérées au recueil de la Correspondance de Napoléon.
Louis Madelin
Vous êtes, je vois bien, grand abatteur de quilles.
Mathurin Régnier
L'injustice agrandit une âme libre et fière.
Max Scheler
Les rêves du poète se réalisent toujours pour la simple raison qu'ils ne sont pas des rêves mais de clairs regards jetés sur la réalité du monde.
Roch Carrier
Comme tout le monde, j'ai eu des moments où j'avais l'impression de perdre mon emprise.
Russell Crowe
Que la damnation puisse être éternelle suppose en fin de compte que le péché n'a point de fin.
Simon Vestdijk
Notre crise est d'abord ce moment où nous renouons avec la sensibilité, où nous réapprenons les vertus de l'empathie, où nous refusons de rompre le fil iridescent qui nous relie aux merveilles de l'enfance.
Vincent Cespedes
Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.
Yasmina Reza