Les Français sont agréables ; ils se communiquent, sont variés, se livrent dans leurs discours, se promènent, marchent, courent, et vont toujours jusqu'à ce qu'ils soient tombés.
Montesquieu
Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes.
Charles Dickens
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
Coluche
Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.
Le destin est le déguisement que prend le hasard pour voyager sans se faire repérer.
Denis Langlois
Enfant, j'observais et j'écoutais déjà tout. Chacun incarne un mystère, même les êtres qui nous sont le plus chers. On ne connaît jamais personne, tant le visage qu'on présente au monde diffère de celui qu'on est à l'intérieur.
Donna Tartt
Si le christianisme est chose révélée, l'occupation capitale du chrétien n'est-elle pas l'étude de cette révélation même, c'est-à-dire la théologie ?
Ernest Renan
Mon ami, il est des injures auxquelles un homme qui se respecte ne doit répondre que par le silence et le mépris.
Eugène Labiche
Il y a des romans écrits par le subconscient, littéralement. On se met dans la peau d'un personnage, on ne sait pas du tout où il va nous mener. On le suit au jour le jour et ce n'est qu'au dernier chapitre qu'on sait ce qu'il lui arrive. Il doit aller jusqu'au bout de lui-même.
Georges Simenon
La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.
Italo Svevo
Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre.
Lao Tseu
La croyance en un lien causal est un préjugé.
Ludwig Wittgenstein
Les compromis, c'est la promesse de devenir con.
Patrick Alessandrin
Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage. Si je dois tomber, qu'au moins je tombe de très haut.
Paulo Coelho
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Proverbe Polonais
Il faut avoir le courage dans la vie de quitter sa péniche, sinon on vogue au fil de l'eau en se faisant du cinoche et on crève sans être allé ailleurs qu'au cinoche.
René Fallet