J'ai un petit cabinet de manuscrits fort précieux et forts chers : quoique je me tue la vie à les lire, j'aime beaucoup mieux m'en servir que des exemplaires imprimés, qui ne sont pas si corrects, et que tout le monde a entre les mains.
Montesquieu
La guerre devrait être particulièrement odieuse au commerçant puisqu'elle détruit le client.
Boris Vian
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
Bouddha
Les vents qui soufflent les jours de tempête sont comme des tourbillons de damnés. On dit qu'ils sont des âmes mauvaises qui s'engouffrent à l'intérieur des maisons pour y prendre ce qu'on leur doit. On, c'est-à-dire ceux qui restent, les vivants.
Claudie Gallay
Toute photo est une intelligence qu'épuise une lumière.
Denis Roche
Ecrire c'est passer tout de suite aux choses sérieuses, l'enfer direct, le gril continu, avec parfois des joies sous les décharges de mille volts.
Gilles Leroy
C'était un producteur qui ne produisait rien, même pas une bonne impression.
Henri Jeanson
Fut-ce cet air-là qui commença son impopularité parmi ses camarades ? Toujours est-il qu'il devint, en très peu de temps, la bête noire du régiment.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans.
Louise Ackermann
Abbé : Homme d'église particulièrement tenace, car on n'a jamais vu un abbé céder
Marc Escayrol
L'esprit est absurde par ce qu'il cherche, il est grand par ce qu'il trouve.
Paul Valéry
Un homme porte son âge dans ses os, une femme sur son visage.
Proverbe Allemand
Les apparences sont souvent trompeuses.
Proverbe Français
Le fait est, on dirait, que tout ce qu'on peut espérer c'est d'être un peu moins, à la fin, celui qu'on était au commencement.
Samuel Beckett
Les myrtilles sont des grelots que rend muets la peur d'être dévorés.
Sylvain Tesson
Les couleurs sont les touches d'un clavier, les yeux sont les marteaux, et l'âme est le piano lui-même, aux cordes nombreuses, qui entrent en vibration.
Vassily Kandinsky