Dans mes terres, avec mes vassaux, je n'ai jamais voulu souffrir que l'on m'aigrit sur le compte de quelqu'un.
Montesquieu
La vérité est une mèche lente, comme ces douleurs qui mettent quelques rizière de seconde avant de se déclarer au cerveau.
Anne Berest
L'on ne connaît l'utilité des fesses que quand vient l'heure de s'asseoir.
Birago Diop
Cachez mieux l'horreur qui vous agite : Ici l'écho dénonce et les murs ont des yeux.
Casimir Delavigne
Combien j'aime la tendresse des rythmes, c'est du charme sans nom, soupirer et vivre avec les génies que fit Dieu. La création n'est belle que parce qu'on la peut chanter.
Charles-Louis Philippe
Il y avait deux hommes qui étaient à l'origine du programme économique de François Hollande, il y avait Emmanuel Macron et M. Cahuzac.
François Fillon
Nous ne reprochons pas aux maris graves d'être généralement cocus, nous leur reprochons d'être à la fois graves et cocus.
Georges Bernanos
Il presta lors sa ville à Timoleon pour y faire son amas, et persuada à ses citoyens d'entrer en ligue avec les Corinthiens.
Jacques Amyot
L'attitude pornographique est fondée sur le postulat que les amants ignorent la lassitude et que la psychologie n'existe pas.
John Atkins
Je pense que vous dites chacun la vérité telle que vous la voyez. Mais je sais aussi que la mort est une force intense, puissante, incompréhensible, qu agit sur le psychisme - particulièrement chez les jeunes gens.
Laura Kasischke
Un homme appelé pour réformer une nation doit posséder la justice qui inspire la confiance, le talent qui persuade, la science qui éclaire, et une douceur de caractère propre à concilier les intérêts et à calmer les passions.
Louis-Philippe de Ségur
Je veux être un spectre banal. J'en ai assez de ma liberté de pensée, de toutes mes connaissances, de ma satanée conscience !
Martin Page
Le monde est ainsi : les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien.
Paulo Coelho
A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis.
René Char
L'amour est le miracle de la civilisation. Et la pudeur prête à l'amour le secours de l'imagination, c'est lui donner la vie.
Stendhal
Dieu mit sur la terre la vigne - Et le Diable y mit l'Homme.
Walter Scott