Bacchus, le vrai, le seul, c'est Bacchus conservant les mêmes grâces qui touchèrent Ariane. Aussi tendre et brillant c'est un dieu à suivre et non à craindre ; toujours agréable à Vénus, il ne connut d'ivresse que l'ivresse de l'amour.
Montesquieu
Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.
Coran
Tu es celui pour qui les arbres bourgeonnent et les fleurs s'émeuvent !
Didier Comès
Tu sais, du reste, que tu es ma bien aimée ; ce n'est pas que tu le mérites, mais l'amour est aveugle, et jamais il n'ouvrira les yeux.
Joseph de Maistre
Mon père disait toujours : Quand tu as des millions de dollars, tu as des millions d'amis.
Joyce Carol Oates
Mallarmé, intraduisible, même en français.
Jules Renard
On a beau prétendre qu'on se moque des interdits, de la morale, des moeurs établies, dès qu'on s'en exclut il faut puiser quotidiennement dans son énergie pour se persuader qu'on est néanmoins dans la bonne voie, celle du désir, de la vérité, de l'amour.
Madeleine Chapsal
Je ne suis pas pressée, et, pour une fois, ni je n'essaie d'avoir le dessus sur les heures qui passent, ni je les subis. Pour une fois, les heures me sont amies, alliées, soeurs. Mon coeur est ouvert, comme le ciel, mon coeur est le ciel.
Nathacha Appanah
Combien peu souvent le destin annonçant des malheurs, se trompe, car il est aussi certain dans le mal, que douteux dans le bien !
Pedro Calderón de la Barca
Taillis pluvieux à la Saint-Sylvain - Fait tout l'an incertain.
Proverbe Français
- Le fou n'aime pas la marche... - Pourquoi ? - Parce qu'il la rate !
Raymond Devos
Le travail est un divertissement puissant.
Thomas B. Reverdy
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
Tristan Bernard
Avant de s'agrandir au dehors, il faut s'affermir au dedans.
Victor Hugo
Ainsi voyez comme à partir de la découverte de l'imprimerie, l'architecture se dessèche peu à peu, s'atrophie et se dénude.
Il n'y a pas de problèmes qui ne peuvent pas être résolus. Le monde est trop plein d'options. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, c'est parce que vous n'avez pas trouvé la bonne option... Mais la réponse est toujours là.
will.i.am