Si je reste à la maison, je ne suis pas célèbre. Je ne suis célèbre que lorsque je suis dans la rue, alors je ne sors pas beaucoup dans les rues.
Morgan Freeman
Il ya une sorte de snobisme spirituel à croire que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur.
Albert Camus
La méthode de ne point errer est recherchée de tout le monde. Les logiciens font profession d'y conduire, les géomètres seuls y arrivent.
Blaise Pascal
Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.
Catherine Meurisse
La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur.
Code Civil
C'est un signe de médiocrité que d'être incapable d'enthousiasme.
Honoré de Balzac
De notre naissance à notre mort, nous sommes un cortège d'autres qui sont reliés par un fil ténu.
Jean Cocteau
Un turfiste n'est jamais aussi anxieux de connaître le résultat des courses qu'en l'attente de sa femme partie faire des emplettes.
Jean Delacour
On prend pour des amis de simples connaissances ; et que de repentirs suivent ces imprudences !
Jean-Baptiste Gresset
A partir d'un certain âge, seuls les ouvriers perchés très haut sur les échafaudages te sifflent encore.
Karine Tuil
Depuis que je suis célèbre, j'ai l'impression d'être pris au piège. Il faudrait que cela change, que les gens comprennent que les stars aussi ont le droit à une intimité. Même les rois sont assis sur le cul.
Kurt Cobain
Robespierristes, anti-robespierristes, nous vous crions grâce : par pitié, dites-nous simplement quel fut Robespierre. Encore si le jugement ne faisait que suivre l'explication le lecteur en serait quitte pour sauter la page. Par malheur à force de juger, on finit presque fatalement par perdre jusqu'au goût d'expliquer.
Marc Bloch
Ne te vante pas d'avoir un fils - S'il n'a pas eu la rougeole.
Proverbe Corses
Cette race n'aime pas le repos et elle s'illustre plus facilement au milieu des dangers.
Tacite
Cet homme n'est pas animé que des meilleurs sentiments. Cet homme n'était pas bon. Il était ce qu'on apprend à redouter dès l'enfance : un ogre.
Vanessa Springora
Celui qui pense que la mort est le personnage dont la vie est le décor s'appelle un pessimiste ; celui qui pense que la vie est le protagoniste dont la mort est le paysage se nomme un optimiste.
Yann Moix