J'ai un physique difficile : j'ai toujours eu l'air trop vieux.
Morgan Freeman
Le destin d'un homme, est toujours passionnant s'il l'épouse avec passion. Et pour certains, un destin passionnant, c'est toujours un destin sur mesure.
Albert Camus
Léon changeait l'eau des magnolias. Cette prunelle qui se dilate lentement à la surface du meurtre, prunelle de licorne ou de griffon, m'engageait à me passer de ses services.
André Breton
Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.
André Maurois
Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir et les noces promises.
Christian Bobin
Je veux que les gens puissent obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre : suffisamment de nourriture, un endroit où vivre et une éducation pour leurs enfants. Le gouvernement ne fournit pas ces services ainsi que les organisations caritatives et les entreprises privées.
Davy Crockett
Ce pourquoi les hommes retiennent si peu ce qu'ils lisent tient au fait qu'ils pensent trop peu par eux-mêmes ; là où un homme sait bien répéter ce qu'un autre a dit, c'est qu'il y a habituellement réfléchi.
Georg Christoph Lichtenberg
Nous consacrons des miettes de temps à une multitude de plaisirs, au lieu de profiter à loisir des rares qui nous conviennent vraiment.
Jean-Louis Servan-Schreiber
Pourquoi les hommes ne sont-ils plus capables de bâtir des cathédrales ?
Jérôme Bellay
Aux premiers accords plaqués sur l'orgue, Durtal reconnut le "Dies irae".
Joris-Karl Huysmans
L'écrivain écrit pour être aimé. Il est lu sans pouvoir l'être.
Jules Renard
Oui-dire : Rumeur de mariage
Marc Escayrol
Un sommet n'est le terme qu'en apparence et le chemin vrai n'a de sens que s'il mène au coeur de soi.
Michel Deshorbay
Moi, si j'ai les cheveux en bataille ou le noeud de cravate de travers, je m'en fiche.
Patrick Poivre d'Arvor
Sa jeunesse est derrière lui, et maintenant, on dirait un vieillard. C'est un peu comme si on avait un stock de dix visages dans notre vie, et qu'on les enfilait les uns après les autres.
Sebastian Barry
L'esprit galoppe, le jugement ne va que le pas.
Stanislas Leszczinski