Si vous n'êtes pas relié au vide véritable, jamais vous ne comprendrez l'art de la paix.
Morihei Ueshiba
L'homme est faible, et le curieux sera toujours un pantin.
Alain Monnier
Une tristesse non définie, c'est souvent de l'amour qui cherche.
Anne Barratin
On prend beaucoup d'effort et l'on dilapide bien des jours à apprendre quoi penser, alors que presque rien n'est employé à enseigner l'art de réfléchir.
Georg Christoph Lichtenberg
Je crois seulement qu'un homme ne doit jamais laisser voir à son ennemi qu'il a peur.
George Sand
Si ça se trouve, on se porte mieux quand on n'a lu aucun bouquin de développement personnel.
Helen Fielding
Je regardais, par contenance, le marbre de la table. Un vieux marbre roux, onctueux, où les sirops et les liqueurs avaient lentement pénétré, et que veinaient de grandes branches minérales.
Henri Bosco
L'homme public ne monte jamais si haut que lorsqu'il ne sait pas où il va.
Jean-François Paul de Gondi
Regardez bien au fond du flacon d'où est sortie la bulle Internet : vous verrez qu'il y reste encore beaucoup de savon !
Jean-Pierre Raffarin
On ne peut parvenir à supprimer l'opposition entre le travail intellectuel et le travail manuel qu'en élevant le niveau culturel et technique de la classe ouvrière jusqu'à celui des ingénieurs et techniciens.
Joseph Staline
J'ai été de ces braves gens qui ont cru dur comme fer qu'il suffisait de changer le système de distribution des biens pour que disparaissent les vols, les assassinats, les malheurs de l'amour.
Louis Aragon
La faim et le défaut d'argent tuent l'amour.
Ménandre
Mes mains aiment les chaussures. C'est en vérité qu'elles se consolent mal de n'être pas des pieds, comme ces filles trop grandes qui regrettent toute leur vie de n'être pas des garçons.
Michel Tournier
Le grand monde est un mauvais lieu que l'on avoue.
Nicolas de Chamfort
Aimer quelqu'un, c'est lui tenir la tête sur la cuvette quand il vomit, et n'en être pas dégouté ! ou plutôt l'en aimer davantage.
Pascal Sevran
Avec les médecins, j'ai eu des relations amicales tant que j'ai eu de l'argent, mais dès qu'on n'en a plus, ils vous traitent comme du bétail, disait-il souvent.
Thomas Bernhard