L'homme bon ne va jamais assez loin, le méchant va toujours trop loin, en sorte que tous les deux manquent leur but.
Morris West
Durant la longue route, j'avais essayé d'engager la conversation, mais n'avais pu tirer d'elle quatre paroles.
André Gide
Peut-être que cette fille n'était pas ce qu'elle se montrait. Sous une enveloppe naïve, elle cachait peut-être une immense ruse, le poids de dix-huit années, et le charme du vice.
Comte de Lautréamont
Tout était si compliqué ! Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas.
Edward Morgan Forster
C'était un vain profit que celui qui ne requérait ni art, ni amour, ni temps, industrie et patience : un tel profit était voué à se perdre sans utilité ; né d'un gâchis, en gâchis il retournerait.
Eleanor Catton
Bientôt les pays seront remplacés par des entreprises. On ne sera plus citoyens d'une nation mais on habitera des marques. On vivra en Microsoftie ou à Mcdonaldland ; on sera Calvinkleinien ou Pradais.
Frédéric Beigbeder
Peste et disette ! cria-t-il si on peut appeler crier le fait de parler sans presque émettre aucun son quoique de toutes ses forces.
Italo Calvino
La perfection même serait sur le trône que les courtisans trouveraient le moyen de la flatter.
Jean Antoine Petit-Senn
Il ne faut point juger des gens sur l'apparence.
Jean de La Fontaine
Les jeunes gens tombent à genoux devant leur maîtresse, comme l'infanterie devant la cavalerie, pour la vaincre ou pour donner la mort.
Jean Paul
Un des pouvoirs de la musique, c'est de satisfaire un manque ou un besoin que l'on a, ou bien de créer un univers que l'on est surpris d'entendre...
Laurent Voulzy
Quelle douceur, qu'une passion, en mourant, accouchât d'une amitié !
Maurice Chapelan
Exister, c'est être situé en dehors de nous au point d'avoir précédé notre perception et de pouvoir subsister après notre disparition.
Miguel de Unamuno
La flamme suit de près la fumée. Si la fumée ne brûle pas, la flamme brûle. Qui veut manger la noix, commence par casser la coquille. Qui veut arriver au lit d'amour, se fraie la voie par les baisers.
Plaute
Je vis ici au royaume de la prévisibilité. Chaque jour s'écoule, miroir de la veille, esquisse du lendemain. Les variations des heures jouent sur la coloration du ciel, les allées et venues des oiseaux et mille nuances à peine perceptibles.
Sylvain Tesson
Un auteur se croit un génie quand ses livres ne se vendent pas.
Yukio Mishima