Si les écoles enseignaient aux élèves à bien lire, elles en feraient des étudiants qui continueraient à étudier en sortant de l'école et après.
Mortimer Jerome Adler
L'homme : un incident qui se reproduit.
Abel Castel
La mer a partout la même vois grondeuse, grave, solennelle. Nos rivières chantent, murmurent, babillent, et elles ont toutes un accent différent.
Alexandre Pothey
Comme faîtes-vous pour porter ces chaussures ? vos orteils sont comme dans un goulag. C'est une honte, vous êtes la Staline de vos pieds.
David Foenkinos
Ceux qu'on n'admire jamais admirent rarement les autres.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Si Dieu avait prévu le nez des Hommes comme cheminée, il aurait mis les trous vers le haut.
George W. Carver
Je n'ai jamais vu de critiques plus vides el moins vraies, plus partiales et moins utiles, que celles des livres que j'avais lus auparavant ; mais, en revanche, quel mérite n'ai-je pas trouvé dans la critique des ouvrages que je ne connaissais pas encore !
Jean Paul
A l'instar de la gravité, l'émerveillement faisait partie des forces fondamentales de l'univers.
Joe Hill
On ne prouve pas Dieu et c'est mal dire qu'on l'éprouve : il nous éprouve !
Luc Estang
La Magie existe, shérif, tout n'est qu'une question de perception.
Maxime Chattam
Chacun naît seul et meurt seul quelles que soient la nature et l'intensité des relations qu'il tisse avec les autres, conjoint, enfants, amis.
Nadine Gordimer
Il y a cent façons de prendre la main de quelqu'un. Selon que c'est la main d'un enfant, la main d'un ami, la main d'un parent âgé, la main de celui qui part, la main du mourant, la main du mort.
Philip Roth
Il ne put poursuivre, il s'était mis à pleurer, de façon gauche, inexperte, comme pleurent les hommes qui d'habitude se croient de taille à faire face à n'importe quoi.
Larme de femme affole le sot.
Proverbe Français
Notre foi est la mesure de notre puissance. Car la grandeur de notre foi est à la taille de notre être. Plus je suis, plus je crois.
Romain Rolland
Longtemps, longtemps que mon coeur soit rempli de tels souvenirs ! - Comme le vase dans lequel, jadis, furent distillées des roses. - Brisez ce vase, réduisez-le en éclats, si vous aimez ; - Longtemps encore persistera le parfum des roses.
Thomas Moore