Le journaliste transforme les mots en armes.
Moses Isegawa
Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes. Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.
Akosh Szelevenyi
"Raisonnable"… Ce mot me poursuit depuis l'enfance. Est-ce mon éducation religieuse chez les jésuites qui me commande de sacrifier mes désirs sur l'autel de la raison ? Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais, c'est que je ressemble à un navire en partance, attiré par le grand large, mais qui reste à quai, incapable de larguer les amarres.
Alexandre Najjar
Il feignit une fatigue, décontracta ses bras et dégringola de sa corde.
Alfred Jarry
Il faut se toucher ! Voilà quel était le secret du monde, le secret de l'amour.
Alice Ferney
Et ses bras me tenaient sinon je serais plus bas que terre, je ne savais pas que c'était comme ça qu'on mourait, je croyais que c'était douloureux, je croyais que c'était insipide et qu'on en avait assez de vivre.
Catherine Leblanc
Ce temps de régénération intellectuelle et de transformation sociale viendra, nous en sommes sûrs. Déjà des présages certains l'annoncent. Quand la Science saura, la Religion pourra, et L'Homme agira avec une énergie nouvelle.
Édouard Schuré
Un prêtre qui descend de la chaire de Vérité, la bouche en machin de poule, un peu échauffé, mais content, il n'a pas prêché, il a ronronné, tout au plus.
Georges Bernanos
A dix-huit ans, l'amour ne jette-t-il pas son prisme entre le monde et les yeux d'une jeune fille ?
Honoré de Balzac
Réussir c'est dominer, imposer sa volonté, plier celle des autres. Réussir c'est faire et défaire le monde. Réussir c'est le pouvoir.
Jean Noli
D'abord, c'est le lit et ensuite, les malentendus. On finit toujours par être obligé de regarder justement le programme de télévision qu'on n'aime pas.
Marilu Mallet
S'il y a loin de la coupe aux lèvres, il y a près de 400 km de Paris à Clermont Ferrand.
Pierre Dac
Ne demandez pas des poires à un orme.
Proverbe Espagnol
Les mots qu'on adresse à quelqu'un qui ne nous aime plus ne soulagent jamais parce qu'ils sont écoutés, mais seulement parce qu'ils sont prononcés.
Santiago Amigorena
Y a-t-il donc aussi des chaînes à deux forgées là-haut, et Dieu se plaît-il à accoupler l'ange avec le démon ?
Victor Hugo
Il est toujours important de lever la tête quand tu marches. La vie, ça ne se passe pas par terre. Tu lèves les yeux et tu aperçois du linge aux balcons et des enfants aux fenêtres, un peu de joie, de la misère quelquefois...
Youri Djorkaeff