L'argent ne pousse pas sous les pieds.
Moses Isegawa
L'orme mort et le très vert catalpa sont seuls à soupirer dans l'avalanche de lait des étoiles farouches.
André Breton
Je connaissais le sentiment qu'il n'y a rien à quoi aspirer qui soit vraiment satisfaisant, rien pour quoi travailler, rien à quoi croire, rien qu'il soit vraiment satisfaisant d'aimer. Ce sentiment transformé en philosophie : c'est ainsi que je me représentais le nihilisme.
Bernhard Schlink
Vous êtes jeune, reprit Ortiz, et vous le serez encore longtemps, c'est vrai. Mais, moi, je ne m'y fierais pas. Laissez seulement passer deux années encore, rien que deux années suffisent, et vous en aller vous coûtera un trop gros effort.
Dino Buzzati
C'est à des hommes que vous commandez, non à des objets. L'autorité vous est impartie avec le grade. Le respect vient ensuite, mais il faut le mériter.
Douglas Reeman
Il ne répondit que par un léger signe affirmatif.
Emile Zola
Ce que n'ordonne pas le destin, le destin ne vous l'infligera pas.
Euripide
Prince Jésus qui sur tous a maistrie Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie : A luy n'avons que faire ne que souldre. Hommes, ici n'a point de moquerie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
François Villon
Eh bien moi, je ne veux pas mourir. Je veux aimer. Je veux rajeunir, je veux vivre.
George Sand
Airain : Métal de l'antiquité.
Gustave Flaubert
Que mon journal, tel un sismographe sensible, donne la courbe de mes hésitations cérébrales les plus insignifiantes. Il arrive que ce soit justement ces oscillations qui servent de signes précurseurs.
Ievgueni Zamiatine
Nous avons construit une coalition de conscience, et nous pouvons le faire à nouveau, et nous pouvons aller de l'avant et aider à racheter l'âme de l'Amérique.
John Lewis
Dans les films, les hommes amoureux s'arrachent des bras de celle qu'ils n'aiment pas et se précipitent dans ceux de l'autre, et tout le monde n'attend que ça, tout le monde lui pardonne, personne n'a la moindre considération pour la femme officielle délaissée. Dans les films, tout le monde se range du côté du coeur, se fout de la raison.
Michel Bussi
Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d'organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d'une force microscopique qui a l'arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d'un embouteillage, mais sans qu'il y ait personne autour de nous.
Paolo Giordano
Ceux qui apprennent beaucoup ne font qu'effleurer la surface de la connaissance ; ils saisissent les lois, ils conçoivent la grandeur du plan... l'horreur de la réalité s'efface de leur mémoire.
Robert Louis Stevenson
Ce panneau au milieu du désert du Sahara : DESERT DU SAHARA.
Sylvain Tesson