Dans une dictature, le passé et le présent sont des frères siamois qu'il vaut mieux ne pas séparer si on veut maintenir l'ordre au dehors et l'harmonie au dedans.
Moses Isegawa
Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle...
Charles Trenet
Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour.
Félix de Rochegude
C'est comme ça que ça se passe entre adultes, tout simplement. C'est comme ça qu'on aime quand on porte déjà quelques cicatrices de guerre.
Gayle Forman
Et Boule de suif pleurait toujours et parfois un sanglot, qu'elle n'avait pu retenir, passait, entre deux couplets, dans les ténèbres.
Guy de Maupassant
Si survint encores une autre armée, laquelle gasta tout le territoire de Rome.
Jacques Amyot
Moi aussi, j'ai de la dysentrie, lui dit le toubib, et je n'ai rien pour me soigner, il faudrait de lémétine.
Jean Lartéguy
L'art d'assaisonner les plaisirs n'est que celui d'en être avare.
Jean-Jacques Rousseau
A tous ceux, qui nourris de grec et de latin, sont morts de faim !
Jules Vallès
Une autre un jour s'est assise parmi les rangs d'oignons en disant qu'elle aurait préféré ne jamais naître.
Julie Otsuka
C'est dans ces moments là que j'admire le plus notre père, parce que je crois qu'à sa place je préférerais m'enfuir, ne plus jamais remettre les pieds à la maison, plutôt que de pousser la porte de leur chambre, sachant que notre mère est juste derrière.
Lionel Duroy
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Proverbe Chinois
Inutile de prétendre intégrer la mort à la vie et se conduire de manière rationnelle en face d'une chose qui ne l'est pas : que chacun se débrouille à sa guise dans la confusion de ses sentiments.
Simone de Beauvoir
Aucun soupçon d'intérêt personnel ne venait attaquer la pureté de son diabolicisme.
Stendhal
Mais le vent, c'est nous. Il recueille et se rappelle toutes nos voix et il les reproduit, il les fait parler, raconter, à travers les feuilles et les champs - j'ai entendu papa aussi clair que le jour.
Truman Capote
Trop de repos rouille.
Walter Scott