C'est l'immatriculée conception.
Mots d'enfants
Rien n'est plus irritant que ces gens qui, sous prétexte qu'ils vous aiment, prétendent vous connaître par coeur.
Amélie Nothomb
La philosophie commence avec l'étonnement.
Aristote
Jésus sais plus où il crêche.
Boris Bergman
L'amour est un échange de fortes étreintes, un besoin de noeuds. Et au bout de chaque étreinte, au bout de cette paix donnée, il reste le non-dit d'un adieu endurci.
Erri De Luca
Pour faire du bien, il faut que la vengeance soit physique et concrète. C'est quand elle est cruelle qu'elle nous permet de refermer nos blessures et de nous soulager pour longtemps.
Franz-Olivier Giesbert
L'or est un terrible appât pour qui n'y prend garde.
Geneviève de Francheville
Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.
Ivan Illich
Toutes les choses sont ou absoluement et simplement en leur estre, ou relativement eu esgard à nous.
Jacques Amyot
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun.
John F. Kennedy
Il portait un pantalon kaki, tu sais, la couleur du crime, de la guerre. Il était jeune, vingt ans. Il avait déjà eu le temps de devenir criminel.
Marguerite Duras
On se surprend à marcher sur le bord du trottoir comme on faisait enfant, comme si c'était la marge qui comptait, le bord des choses.
Philippe Delerm
Ce n'est pas la peine de dissimuler : les jugements de nez sont toujours réciproques.
Philippe Sollers
La vaillance a tout en elle, on a tous les biens si l'on possède la vaillance.
Plaute
À l'entrée de l'exposition, un immense bloc de houille, d'une bonne vingtaine de tonnes, est érigé comme un totem. C'est lui qui fait tourner les usines d'Angleterre. Ce bloc est le coeur sec et froid d'un nouveau monde sans coeur.
Sébastien Spitzer
Et dans ces temps difficiles, où le mal rôde et frappe dans le monde, je souhaite que la Providence veille sur la France, pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur. Au revoir !
Valéry Giscard d'Estaing