Ma maman, pour les autres ce n'est peut-être pas la plus belle, mais quand on la regarde avec mes yeux, c'est la plus jolie.
Mots d'enfants
On ne peut pas penser quand on est amoureux. On est trop occupé à brûler sa maison. On ne garde aucune pensée pour soi. On les envoie toutes vers l'aimée, comme des colombes, comme des étoiles, comme des rivières.
Christian Bobin
Ils se mirent à rire de cette idiotie, et se serrèrent dans les bras, la meilleure manière au monde de créer le silence.
David Foenkinos
Vivre est si sensationnel qu'il reste peu de temps pour faire autre chose.
Emily Dickinson
Mais à partir de ce jour a commencé l'indisposition qui m'a fort retenu et fort donné à penser sur la sottise de vouloir se crever de travail.
Eugène Delacroix
Ici, les lignées, elles s'éteignent toutes les unes après les autres, comme des bougies qui n'ont plus de cire à brûler. C'est ça le truc, la mèche, c'est rien du tout si il y a plus de cire, une sorte de pâte humaine, si bien que l'obscurité gagne un peu plus de terrain chaque jour ; et personne n'est assez puissant pour contrecarrer le projet de la nuit.
Franck Bouysse
Tout le monde voulait être unique, mais en réalité tout le monde avait envie de ressembler à la même couverture de magazine. … on croyait tomber amoureux, alors qu'on obéissait à une campagne "guess".
Frédéric Beigbeder
II y a deux jalousies, celle qui fait qu'on se défie de sa maîtresse, et celle qui fait qu'on se défie de soi-même.
Honoré de Balzac
Les richesses nouvellement acquises exercent presque toujours, sur le coeur, la même action que l'air ou l'eau sur certains bois.
Hypolite de Livry
Pour le Roi, souvent. - Pour la Patrie, toujours.
Jean-Baptiste Colbert
Dieu a rendu le travail et le repos, comme le jour et la nuit, alternatifs pour l'homme : la rosée du sommeil, tombant à propos avec sa douce et assoupissante pesanteur, abaisse nos paupières.
John Milton
D'ailleurs, les fleurs, c'est comme les hommes... Et plus c'est gros et plus c'est con !
Louis-Ferdinand Céline
Croire c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir, pouvoir c'est vivre.
Mimi
Mais tout le Phénomène, aussi. Et voilà ce qui, sans contradiction (quoiqu'il puisse paraître) avec ce que je viens de dire, risque de donner aux vues que je suggère l'apparence d'une philosophie.
Pierre Teilhard de Chardin
La vie privée doit être murée, c'est un sanctuaire inviolable, c'est le comité secret du moi.
Pierre-Jules Hetzel
Il n'est plus question de repos, quand on veut sauver un homme qui se hâte vers la mort.
Sophocle