Quand on ne met pas de crème, le soleil nous donne des coups.
Mots d'enfants
Il est facile d'apprendre. Comprendre nécessite un effort parfois long, rebutant mais permet de réellement goûter aux plats et de se réjouir de saveurs nouvelles.
Albert Jacquard
Cromwell allait ravager toute la chrétienté ; la famille royale était perdue, et la sienne à jamais puissante, sans un petit grain de sable qui se mit dans son uretère.
Blaise Pascal
Aucune histoire n'était assez belle pour justifier la misère de la séparation.
Daniel Glattauer
Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
George Bernard Shaw
Déception d'amour, la seule qui ne sera jamais pardonnée !
Georges Bernanos
La joie ne se mesure pas.
Jacques Meunier
Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes.
Jean Baudrillard
La vie sur la terre est une situation de contrainte et de rationnement.
Jean Fourastié
Des vers, c'est de la prose avec des gants et des bretelles américaines ; c'est de la prose qui pose, qui fait plastron comme un invité en soirée.
Jules Renard
D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...
Kristina Ohlsson
Plus que l'Académie Française, le rire confère, dès ici-bas, l'immortalité conditionnelle.
Léon Daudet
Notre corps est au-dessous du ciel, et le ciel est au-dessous de l'esprit.
Léonard de Vinci
Il vaut mieux courir le risque de faire une guerre malheureuse que de donner de l'argent pour avoir la paix ; car on respecte toujours un prince lorsqu'on sait qu'on ne le vaincra qu'après une longue résistance.
Montesquieu
J'aspire à un sol ferme, à quelque chose de réel, quelque chose qui ne disparaîtra pas pendant mon sommeil. J'ai besoin de jeter l'ancre quelque part.
Steve S. J. Watson
Des ailes légères de l'amour j'ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l'entrée à l'amour ; et tout ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
William Shakespeare