En Algérie il était pris dans cette alternative : ou devenir instituteur, ce qui signifiait l'aisance pour toute la famille, ou redevenir berger.
Mouloud Feraoun
Le succès arrive toujours en privé, l'erreur est toujours commise en public.
Anonyme
La pauvreté, mesurée à la fin de la nature, est grande richesse ; la richesse sans la limite est grande pauvreté.
Épicure
Au bout d'une heure dans une boîte de nuit, la plus jolie fille du monde ressemble au barman.
Frédéric Beigbeder
Le privilège que je réclame pour mon sexe, c'est celui d'aimer le plus longtemps, même quand l'objet ou quand l'espoir a disparu.
Jane Austen
La solution au problème budgétaire français est simple : distribuer la fortune nationale à tous les citoyens de façons qu'ils paient tous l'ISF !
Jean-François Kahn
Mentir, c'est cacher une vérité que l'on doit manifester.
Jean-Jacques Rousseau
Je ne vais pas au soleil, je m'ennuie. J'aime le regarder, mais faire le rôti un quart d'heure par livre, ça ne m'intéresse pas !
Juliette Gréco
Ton djembe vient de Douala Ton gingembre vient d'Ouganda Ton boubou vient d'Tombouctou Tes avocats du Nigéria Tes asperges viennent du Chili Ton ginseng vient d'chez Li Peng Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
La création ne serait-elle pas toujours engendrée par le nécessaire recommencement, ce "savoir mourir" et ce "re-naître" ?
Michaël Lévinas
Je crois qu'un maître n'a qu'une chance de se faire accepter et de tenir debout face à vingt ou trente garçons et filles de quatorze à dix-sept ans, c'est en participant d'une certaine façon à l'espèce d'ébriété érotique qui caractérise cet âge.
Michel Tournier
Dans le silence des rues et du black-out qui tombait en hiver vers cinq heures du soir et pendant lequel la moindre lumière aux fenêtres était interdite, cette ville semblait absente à elle-même.
Patrick Modiano
Qui évente son secret, ne gardera pas celui d'autrui.
Proverbe Espagnol
La patience est amère, mais son fruit est doux.
Proverbe Français
La vie n'est rien qu'un fichu tourbillon.
Rudyard Kipling
La main qui balance le berceau balance aussi le monde, mais comme le ferait un volcan.
Saki