On naît, on se marie, on meurt. Parfois, quand on y songe sérieusement, on se pose des questions embarrassantes. Mais la plupart du temps, on se laisser aller et c'est mieux ainsi.
Mouloud Feraoun
Il est tout à fait impossible de jouir d'un mariage heureux avec quelqu'un d'autre, à moins de divorcer d'abord d'avec soi-même.
Anthony de Mello
Il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige.
Antoine de Saint-Exupéry
Pour réparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent, et ne souhaiter l'avenir que pour en faire un bon usage.
Antoine Gombaud
Une partie du monde se moque de l'autre, et l'une et l'autre rient de leur folie commune.
Baltasar Gracián
Il faut tendre vers l'impossible : les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible.
Charlie Chaplin
Le propre de l'avenir c'est qu'il est inconnu et comporte sa part d'inattendu, de création et de destruction.
Edgar Morin
Le fermier qui aura réussi à croiser une dinde avec un kangourou aura créé la première volaille que l'on puisse farcir de l'extérieur.
François Cavanna
Amen ! dit un tambour en éclatant de rire.
François Coppée
Chacun contribue à l'avènement de ce qu'il redoute, ou de ce qu'il souhaite.
Françoise Giroud
La plupart des histoires que l'on déclare d'amour arrivent à des gens qui se sont montrés leur derrière alors qu'ils n'en avaient pas le droit.
Georges Courteline
Si on avait autant de légèreté sur la perception des réalités physiques ou biologiques que celle dont on fait preuve à propos des réalités socio-humaines, on en serait encore à l'âge de pierre.
Georges Demuth
Ou il ne se fault point approcher des princes, ou il leur fault complaire et aggreer.
Jacques Amyot
Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.
Jules Verne
Une femme, c'est comme un cerf-volant. Malgré ses belles couleurs, et son balancement harmonieux dans le ciel, le cerf-volant est attaché à une ficelle qui est dans les mains de quelqu'un d'autre.
Lao She
Un grand nom sans mérite est comme une épitaphe sur un cercueil.
Madeleine de Puisieux