Le temps n'est plus où une culture pouvait se tuer dans l'ombre, par la violence ouverte et quelquefois avec l'acquiescement aliéné des victimes.
Mouloud Mammeri
Son terrible gang, à cette heure, devait avoir, presto, changé de quartier général, s'être un peu évaporé dans la nature.
Albert Simonin
Les proverbes sont l'expérience des générations condensée en aphorismes : ce sont des cristallisations du sens commun.
Charles Dollfus
Pensée amoureuse cours et envoles toi vers ton amour inexprimable et infini tandis que je pars seul dans des lieux isolés, en pleurant, sans vie.
Claudio Monteverdi
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.
Confucius
Plus tard, Flaubert, que je voyais quelquefois, se prit d'affection pour moi. J'osai lui soumettre quelques essais. Il les lut avec bonté et me répondit : Je ne sais pas si vous aurez du talent. Ce que vous m'avez apporté prouve une certaine intelligence, mais n'oubliez point ceci, jeune homme, que le talent - suivant le mot de Chateaubriand - n'est qu'une longue patience. Travaillez.
Guy de Maupassant
La hâte est la mère de l'échec.
Hérodote
Le temps a ceci de singulier qu'il s'écoute.
Jacques Attali
La repentance nous rapproche plus de l'Eternel que le péché ne nous en éloigne.
Jean Antoine Petit-Senn
J'étais dans les ténèbres et en sûreté - Quand je sortis déguisée par l'escalier secret, - Oh ! l'heureux sort ! - J'étais dans les ténèbres et en cachette, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.
Jean de la Croix
Que de femmes ont de la cervelle plein la poitrine !
Madame de Pompadour
A la façon des chefs d'Etat dans leurs allocutions il pensait que ses moindres paroles étaient attendues, écoutées, commentées.
Marcel Proust
Le contraire de l'amour est l'apathie, et la haine est vraiment la même chose que l'amour - si vous êtes si dévorés par la haine envers quelqu'un, vous pourriez aussi bien les aimer parce que vous y pensez pendant le même laps de temps.
Marilyn Manson
Les mots qui font fortune appauvrissent la langue.
Sacha Guitry
Aie dans les veines le doux lait de ta mère, et le généreux esprit de ton père ; sois bon, sois fort, sois honnête, sois juste ! Et reçois, dans le baiser de ta grand-mère, la bénédiction de ton grand-père.
Victor Hugo
Il y a en fait une sorte de spirale de l'amour : c'est de l'amour que l'on a ou non reçu au départ que dépendra ensuite celui que l'on éprouvera ou non pour d'autres personnes.
Yves Michaud