Disons que l'idée de me battre dans un monde de nantis, moi, la fille de rien, sans beauté ni piquant, sans passé ni ambition, sans entregent ni éclat, m'a fatiguée avant même d'essayer.
Muriel Barbery
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Anonyme
Végéta Rien ou végéta Lien ? La nuance est de taille : entre les végés, ce lien qui n'est pas rien marque une différence notable.
Barry Gifford
Pleurer c'est nettoyer ses yeux des poussières de votre coeur quand elles font mal dans la joie ou le malheur...
Descrea
Là-bas, il suffit que tu aies deux petites excroissances sur la poitrine en guise de seins, que tu saches te taire quand on te le demande, faire cuire du pain et c'est bon, t'es bonne à marier.
Faïza Guène
Les hommes d'aujourd'hui ont si peu d'égards et de savoir-vivre qu'il faut se montrer toujours sévère. C'est vraiment le règne de la goujaterie.
Guy de Maupassant
Je tiens pour principes certains du bonheur qu'il faut préférer les avantages de la nature à tous ceux de la fortune.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Le vrai drame, c'est la distance et que les êtres ne se connaissent pas.
Jean Cocteau
On ne peut mesurer le temps avec des jours, comme on compte l'argent en centimes ou en pesos, parce que les pesos sont tous pareils tandis que chaque jour est différent, et peut-être même chaque heure.
Jorge Luis Borges
Coeur léger coeur changeant coeur lourd Le temps de rêver est bien cour Que faut-il faire de mes jours Que faut-il faire de mes nuits.
Louis Aragon
La terre vaut l'or et l'écorce des arbres vaut la terre, mais le travail est supérieur aux trois réunis.
Massa Makan Diabaté
La vie est généralement mal faite qui aboutit à ce qu'on voit beaucoup les gens qu'on aime peu et peu les gens qu'on aime beaucoup.
Philippe Bouvard
On n'a jamais que ce qu'on doit avoir.
Proverbe Belge
C'est à l'âge de 14 ans que j'ai été la plus vieille. Après, je n'ai fait que rajeunir.
Shirley Temple
Spofforth avait été conçu pour vivre éternellement et ne rien oublier. Et les hommes à l'origine de ce projet ne s'étaient même pas interrogés sur le drame qu'une telle existence pouvait représenter.
Walter Tevis
Quelque chose me dit que c'est cela, un amour qui dure. Quand la jeune fille de dix-sept ans préservée par le souvenir acquiert la même réalité et la même vérité que la femme mûre assise face à soi. Ce jeu entre le regard et la mémoire, c'est une bien agréable façon de voir double. Voir quelqu'un ainsi, c'est le connaître.
William Landay