Comment naît l'Art ? il s'accouche de la capacité qu'a l'esprit à sculpter le domaine sensoriel. Il met en forme et rend visibles nos émotions...
Muriel Barbery
On prend les boeufs par les cornes et les hommes par les paroles.
Antoine Loysel
Vous devez au monde de faire ce pour quoi vous êtes naturellement doué.
Björk
C'est comme un spectacle, tu comprends ? Une pièce de théâtre. Nous sommes les personnages principaux, et les invités sont à la fois les figurants et les spectateurs. Pour que ça soit réussi, tout doit être réglé au millimètre.
Blandine Le Callet
La barque de Caron va toujours aux enfers. Il n'y a pas de nautonier du bonheur.
Gaston Bachelard
Le mauvais goût du temps de Ronsard, c'était Marot ; du temps de Boileau, c'était Ronsard ; du temps de Voltaire, c'était Corneille, et c'était Voltaire du temps de Chateaubriand que beaucoup de gens, à cette heure, commencent à trouver un peu faible.
Gustave Flaubert
Helvétius essuya cette sortie avec la tranquillité la plus philosophique, et se contenta de dire, quand Marivaux fut parti : Comme je lui aurais répondu, si je ne lui avais pas l'obligation d'avoir bien voulu accepter mes bienfaits !
Jean Le Rond d'Alembert
Je t'embrasse pas, j'ai la gueule de bois, je vais te flanquer des échardes...
Jean-Marie Gourio
J'ai alors été tenté de sortir de la cuisine tel John Wayne, mais en vérité j'étais beaucoup plus proche de Montgomery Clift.
Jim Harrison
Un homme n'est jamais que le fruit de son époque et, souvent, l'Histoire scelle son avenir avant qu'il ne s'en choisisse un.
Michaël Mention
Exagéré... mais l'art, imbécile, c'est une exagération... L'exagération c'est une façon de sentir, de comprendre.
Octave Mirbeau
Le trône ne sied pas aux pieux derviches, poètes et sages de la route de la soie, ils lui préfèrent le manteau de bure, et l'exil du coeur est leur royaume.
Olivier Weber
La pitié, l'amitié et l'amour sont également étrangers à votre coeur.
Pierre Choderlos de Laclos
La pluie le jour de Saint-Robert - De bon vin remplira ton verre.
Proverbe Français
Qui remplit son cerveau de vent n'y saurait plus mettre autre chose.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.
Woody Allen