Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte.
Muriel Barbery
Après avoir pleuré, nous pensons plus librement que jamais.
Albert Sánchez Piñol
Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C'est dans son sein consolateur Qu'on raconte ses pleurs ou sa honte.
Alfred de Musset
Les enfants heureux pleurent parfois. Les enfants du malheur, eux, hurlent, ou se taisent.
Alice Parizeau
Horreur : Des horreurs ! en parlant d'expressions lubriques. On peut en faire mais on ne doit pas en dire. C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit.
Gustave Flaubert
Atticus disait parfois que le meilleur moyen de vérifier si un témoin mentait ou disait la vérité consistait à l'écouter au lieu de le regarder.
Harper Lee
La vie est un jeu. Mon garçon : la vie est un jeu qu'on doit jouer selon les règles.
J. D. Salinger
La science n'atteint jamais son but parce que le but n'en finit pas de se dérober - et qu'en vérité, il n'y a pas de but : le science est une tâche infinie. Sa grandeur est de se présenter comme un rêve toujours inassouvi.
Jean d'Ormesson
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
Jean Jaurès
On ajoute encore, et on assure même que le grand prôneur de la pièce, le grand protecteur de l'auteur, est M. l'abbé de Mably, qui mène M. Clément sur le poing de porte en porte, et qui le présente à toutes ses connaissances.
Jean Le Rond d'Alembert
Que ne fait point un coeur - Pour plaire à ce qu'il aime, et gagner son vainqueur ?
Jean Racine
La nuit ne communique pas avec le jour. Elle y brûle. On la porte au bûcher à l'aube. Et avec elle ses gens, les buveurs, les poètes, les amants.
Mathias Énard
On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu.
Philippe Labro
Luxe, calme... Ce n'est pas si souvent désormais dans ce bas monde, très bas, n'est-ce pas, de plus en plus bas...
Philippe Sollers
Les textes autobiographiques intéressants sont ceux qui rendent compte de l'incertitude, du mouvement, de l'infini, de ce qu'est la matière même de la vie : quelque chose de lourd, de brutal par moments, d'interpénétrant. C'est pour cela aussi que le texte est toujours en mode interrogatif. Parce qu'on n'est sûr de rien.
Pierre Guyotat
Bonne action est toujours récompensée.
Proverbe Français