Peut-être que je suis le symptôme de la contradiction familiale et donc celle qui doit disparaître pour que la famille aille bien.
Muriel Barbery
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.
Allan Kardec
Il est une façon infaillible d'arriver à connaître les bons et les mauvais côtés de quelqu'un : être entassés ensemble sur un petit voilier d'une sécurité incertaine.
David Niven
Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.
Eliette Abécassis
Le niveau social conditionne les comportements.
François Bégaudeau
L'imprévisible est dans la nature même de l'entreprise scientifique. Si ce qu'on va trouver est vraiment nouveau, alors c'est par définition quelque chose d'inconnu à l'avance.
François Jacob
La bonté n'est pas naturelle : c'est le fruit pierreux de la raison. Il faut se prendre par la peau des fesses pour se mener de force à la moindre bonne action.
Jules Renard
Rien ne peut entrer en l'homme qui ne corresponde en quelque façon à un besoin d'expression.
Marc Blondel
Une éducation est réussie le jour où l'adolescent peut dire à ses parents et à ses maîtres : vous vous êtes trompés, votre univers, nous, on n'en veut pas.
Maud Mannoni
Si la beauté et les bonnes manières sont trompeuses et illusoires, elles vous procurent néanmoins des plaisirs indicibles.
Patricia Wentworth
La patience commence avec des larmes, et, à la fin, sourit.
Raymond Lulle
Le sommeil est un amour perdu.
Roberto Juarroz
En prenant soin d'emporter un inhalateur et son arsenal de drogues, Antoine ne courrait aucun risque d'aggravation.
Roger Martin du Gard
L'insignifiance même de la vie oblige l'homme à créer sa propre signification.
Stanley Kubrick
Tout au cours de son histoire, ça a été le malheur de l'humanité de vouloir à tout prix que ce qu'elle savait déjà fût vrai et que ce qui différait des idées reçues fût faux.
Theodore Sturgeon
Il est bien doux pour mon coeur très immonde De voir ici l'abondance à la ronde, Mère des arts et des heureux travaux, Nous apporter, de sa source féconde, Et des besoins et des plaisirs nouveaux.
Voltaire