Les gens croient poursuivre les étoiles et ils finissent comme des poissons rouges dans un bocal.
Muriel Barbery
Nous vivons ensemble, nous agissons et réagissons les uns sur les autres ; mais toujours, et en toutes circonstances, nous sommes seuls.
Aldous Huxley
Un jour, chacun pensera exactement ce qu'il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.
Andy Warhol
Des pierres Cueillir N'en font Des fruits.
Charles de Leusse
La liaison inséparable de l'intérêt du roi avec celui du peuple, n'est pas suffisante pour garantir la stabilité des lois.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Si tu veux être heureux une heure, enivre-toi si tu veux être heureux une journée, tue un cochon si tu veux être heureux une semaine, marie-toi si tu veux être heureux tout une vie, va pêcher.
Colum McCann
Les contradictions sont les accidents de paysage d'un grand penseur.
Émile Faguet
Il ne riait plus jamais ; il ne prenait goût à rien, il ne pouvait plus guère travailler, tant il se consumeit et s'affaiblissait.
George Sand
Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.
Honoré de Balzac
C'est peut-être simplement cela, être romancière : avoir des livres qui poussent dans les interstices de tout.
Isabelle Monnin
Les faisceaux de verges, enseignes du souverain magistrat.
Jacques Amyot
Ils ressemblent à ce valet de comédie ivre qui, entendant prononcer le mot de maraud, dit naïvement : maraud, voilà quelqu'un qui me connaît.
Jean Le Rond d'Alembert
Le gendarme ? C'est toute l'humanité ! Au fond, on cire toujours les pompes de ses supérieurs hiérarchiques et on s'essuie sur le derrière de son sous-fifre !
Louis de Funès
Les manifestes sont les voiles de la politique.
Louis-Philippe de Ségur
Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux.
Samuel Beckett
Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.
Victor Hugo