Rejetons le fez, qui est sur nos têtes comme l'emblème de l'ignorance et du fanatisme, et adoptons le chapeau, coiffure du monde civilisé ; montrons qu'il n'y a aucune différence de mentalité entre nous et la grande famille des peuples modernes !
Mustafa Kemal Atatürk
Avec les loups il faut hurler ou faire semblant de hurler, bêler est la dernière chose à faire.
Boualem Sansal
Comme j'étais parfaitement disponible, que je ne fixais pas plus en amour que dans la vie professionnelle un idéal à atteindre, on m'a désignée comme une personne sans aucun interdit, exceptionnellement dépourvue d'inhibition, et je n'avais aucune raison de ne pas tenir cette place.
Catherine Millet
Il ne faut pas mentir, - Rien n'est si mort qu'un mort.
Eugène Guillevic
Le nombre des êtres humains qui traversent l'existence sans jamais rien voir ou rien entendre est prodigieux.
Georges Darien
L'économie s'apparente pour moi à une science mystique qui consiste à mettre en mots les remous d'un torrent. On a beau parler, l'eau coule.
Jean Barbe
Il est facile d'aimer quelqu'un, surtout quand c'est réciproque. Vivre avec quelqu'un, c'est tout autre chose.
Jean-François Somain
Nous sommes nos choix. Construisez-vous une grande histoire.
Jeff Bezos
Demain est la chose la plus importante dans la vie. C'est parfait quand il arrive et il se met entre nos mains. Il espère que nous avons appris quelque chose d'hier.
John Wayne
La dégustation a une valeur d'évasion comparable à celle des autres arts.
Max Léglise
Une mauvaise action trouve toujours sa récompense.
Michel Audiard
Quand j'avais 20 ans et que je commençais, j'ai souvent vu des regards méchants lors de fêtes et de cocktails des générations précédentes. Je me suis toujours dit que je ferais exactement le contraire, que je tendrais la main aux jeunes créateurs et que je les soutiendrais.
Pierre Cardin
Le mur interdit le passage ; la frontière le régule. Dire d'une frontière qu'elle est une passoire, c'est lui rendre son dû : elle est là pour filtrer.
Régis Debray
Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter.
Stephen King
Les points de catgut qui retiennent les lèvres de mes blessures cèdent en déchirant la peau boursouflée.
Tony Duvert
Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.
Varlam Chalamov