Plus très loin du sommet, j'veux garder les pieds sur terre, je garde une photo d'en bas.
N.O.S
Les biens de la terre glissent entre les doigts comme le sable fin des dunes.
Antoine de Saint-Exupéry
Le Pouvoir avait besoin des analphabètes, c'était le seul moyen pour garantir une prospérité à long terme.
Cécile Coulon
C'est un insupportable abus de l'autorité paternelle que de vouloir imposer aux générations neuves les radotages des générations vieillies que nous sommes.
Charles Péguy
Trahir les autres fait parfois mal. Se trahir soi-même fait toujours mal.
Daniel Desbiens
La folie existe parce que la mort couve, que tout homme s'y sent voué, qu'il l'abhorre et qu'il se la cache.
Éliane Amado Levy-Valensi
L'énergie est une sève ardente, la vivance de la vie déposée en chacun à l'instant de sa conception.
Jacques Salomé
Moi et la musique. La musique était toujours mon premier amour. C'était mon premier amour à coup sûr. Et représente encore une énorme partie de ma vie.
Johnny Depp
Chaque soir, espérant des lendemains épiques L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques Enchantait leur sommeil d'un mirage doré.
José-Maria de Heredia
Bienheureux celui, qui ayant appris à triompher de toutes les passions, met son énergie dans l'accomplissement des tâches qu'imposent la vie sans s'inquiéter du résultat.
Ludwig van Beethoven
Quand bien nous pourrions être savants du savoir d'autrui, au moins sages ne pouvons-nous être que de notre propre sagesse.
Michel de Montaigne
Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne.
Nicolas Delesalle
La vraie amitié n'est point impérieuse ; c'est une liaison libre et délicieuse, dont le coeur et l'esprit, la raison et le temps, ont ensemble formé les noeuds toujours charmants ; et sa chaîne, au besoin, plus souple et plus liante, doit prêter de concert, sans qu'on la violente.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Il faut mâcher les mots plus qu'un morceau de pain.
Proverbe Géorgien
Cinq propriétés caractérisent le sage : Ne pas interrompre celui qui parle, Ecouter et réfléchir, Ne faire de questions que celles qui mènent à un but, Répondre à propos et par ordre, Dire : je ne sais pas, quand on ignore. Le sot fait tout le contraire.
Proverbe Juifs
Qu'est-ce que la réussite ? Se lit-elle dans le regard des autres ? Ou dans celui qu'on jette sur soi-même ? Ai-je tenu les promesses que je m'étais faites ? L'enfant que j'étais est-il fier de l'adulte qu'il est devenu ?
Smaïn