Je suis né deux fois, quand j'suis venu au monde et quand l'monde est venu à moi.
N.O.S
La preuve que l'homme descend du singe, c'est que, lorsqu'il se sent perdu, il se raccroche à toutes les branches.
Antoine-Auguste Preault
Pour me libérer de ce que je vis, je vis.
Antonio Porchia
Au lieu d'un bandeau, la justice devrait porter des lunettes.
Charles Dumercy
Pour trouver la solution, il faut identifier le problème. Là, vous n'avez fait que poser la question.
Didier Hallépée
Depuis quelques semaines, notre pays fait face à la propagation d'un virus, le Covid-19 (Coronavirus), qui a touché plusieurs milliers de nos compatriotes et j'ai bien entendu ce soir une pensée émue et chaleureuse pour les familles et les proches de nos victimes.
Emmanuel Macron
Il y a de par le monde une conjuration générale et permanente contre deux choses, à savoir, la poésie et la liberté ; les gens de goût se chargent d'exterminer l'une, comme les gens d'ordre de poursuivre l'autre.
Gustave Flaubert
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent.
Que ton corps soit ami du travail, et ton âme amie de la sagesse afin que l'un puisse exécuter tes résolutions, et que l'autre sache prévoir ce qui t'est utile et avantageux.
Isocrate
Un jugement avait été prononcé. Il devenait de ce fait très difficile pour ne pas dire impossible d'extraire cette petite fille de sa geôle. Il a fallu la croix et la banière, c'est le cas de le dire, pour que mon projet réussît.
Louis Guilloux
Je fis la supposition que M. de Charlus lui avait demandé de me déinviter, comme il m'avait fait prier par Robert de ne pas aller chez elle.
Marcel Proust
Edmond et Léonard ont posé leurs cartables, deux sacs de faux cuir jaune, tachés d'encre, et qui laissent voir le carton aux coutures.
Maurice Genevoix
La condition humaine nous fait partager seulement ce que nous avons de meilleur, parce que nous sommes toujours en quête d'amour et d'acceptation.
Paulo Coelho
Le Comte : - Avec du caractère et de l'esprit, tu pourrais un jour t'avancer dans les bureaux. - Figaro : - De l'esprit pour s'avancer ? Monseigneur se rit du mien. Médiocre et rampant ; et l'on arrive à tout.
Pierre-Augustin Caron
Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses ; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.
Simone de Beauvoir
C'est moi le coupable, moi que voici !
Virgile