J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane.
Nadine Morano
Le rif ne combat pas les espagnols et ne ressent pas de haine envers le peuple espagnol. Le rif combat cet impérialisme envahisseur qui veut lui ôter sa liberté à force de sacrifices moraux et matériels du noble peuple espagnol.
Abdelkrim el-Khattabi
Une maîtresse aimée est si près d'une soeur !
Alfred de Musset
Si le christianisme est chose révélée, l'occupation capitale du chrétien n'est-elle pas l'étude de cette révélation même, c'est-à-dire la théologie ?
Ernest Renan
La notoriété c'est lorsqu'on remarque votre présence, la célébrité c'est lorsqu'on note votre absence.
Georges Wolinski
La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi... Et mourir c'est vraiment strong... c'est rester en vie au delà de la mort...
Jean-Claude Van Damme
L'enfer il n'y en un qu'un. Ce n'est pas les autres. C'est moi.
Jean-Edern Hallier
La vie est question de perceptions.
Kevin Spacey
Je pisse à la barbe de ces singes imbus de leur dévotion. Ils ne font qu'égrener leur chapelet et réciter un livre écrit dans une langue qu'ils ne comprennent même pas. Que dieu nous aide si l'Afghanistan tombe un jour entre leurs mains.
Khaled Hosseini
Le sang répandu cimente l'opinion qu'on veut comprimer.
Louis-Philippe de Ségur
J'ai faim, dit Anton à haute voix, et il comprit qu'il avait peur.
Michel Demuth
Je voudrais bien savoir si la grande règle de toutes les règles n'est pas de plaire et si une pièce de théâtre qui a attrapé son but n'a pas suivi un bon chemin.
Molière
L'ambition prend aux petites âmes plus facilement qu'aux grandes, comme le feu prend plus aisément à la paille, aux chaumières qu'aux palais.
Nicolas de Chamfort
Tu ne me lirais pas si tu ne m'avais déjà compris.
Paul Valéry
Ah, si tu nous voyais, Timoleo et moi, au milieu des athanors et des aludels, des pélicans et des matras, des cornues et des alambics.
Raymond Queneau
La passion amoureuse : du masochisme moins le fouet.
Umar Timol