Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
Naguib Mahfouz
L'amour est tout et, pour le reste, il faut rire ensemble des petits efforts que le malheur fait pour nous toucher.
Alfred de Musset
Il faut dormir comme un lion, sans fermer les yeux.
Cardinal de Richelieu
L'être humain a peur de la vie et il est surtout en quête de la sécurité de l'existence. Il cherche, tout compte fait, davantage à survivre qu'à vivre. Or survivre, c'est exister sans vivre... et c'est déjà mourir.
Frédéric Lenoir
Le sens du grotesque m'a retenu sur la pente des désordres. Je maintiens que le cynisme confine à la chasteté.
Gustave Flaubert
Le premier élément d'une dictature est une force militaire permanente, comme le premier élément d'un civet est un lièvre.
Gustave-Paul Cluseret
Tuez l'homme bon et manger-le. Sa bonté pénètrera en vous.
Hubert Lucot
Il fut à la fin rembarré d'un coup d'estoc qui luy donna droit dedans la bouche par telle violence, que la poincte de l'espée luy vint à ressortir par derriere au chinon du col.
Jacques Amyot
Dans l'amour véritable, il n'y a pas de place pour les divisions du temps, de la pensée, et de toutes les complexités de la vie, ni pour toutes les misères, les confusions, l'incertitude, les jalousies et les angoisses humaines.
Jiddu Krishnamurti
Laisser chaque chose inachevée afin de pouvoir la recopier, plus tard, avec intérêt et goût.
Jules Renard
Garde-moi de l'ennui, de la vieillesse immonde Et poète vêtu d'orgueilleuse splendeur, O Reine qui formes et gouvernes le monde Avant tout garde-moi de l'infâme laideur.
Laurent Tailhade
La poésie n'est pas censée comprendre. Seulement sentir. Sentir jusqu'à pleurer.
Makenzy Orcel
Dans certains coins d'Irlande, le sommeil qui ne connaît pas de réveil est toujours suivi d'un réveil qui ne connaît pas de sommeil.
Mary Wilson Little
Aimons davantage les anciens, mais copions-les moins ! Si les Grecs ont été grands, dit un adage, c'est qu'ils ne se sont jamais inspirés de leurs propres anciens.
Okakura Kakuzō
Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde, et il va sans dire, la plus confortable.
Paule Saint-Onge
Mais si vous n'êtes monsieur l'abbé que pour avoir été tonsuré, pour porter un petit collet, un manteau court, et pour attendre un bénéfice simple, vous ne méritez pas le nom d'abbé.
Voltaire