Ah ! Chienne de vie ! Les morts ne connaissent pas leur bonheur !
Naguib Mahfouz
Il n'y a pas de coïncidences, notre esprit trouve seulement les signes qui lui sont destinés.
Anonyme
Quand le passé t'a enfin dépassé, lâche prise. Ensuite, redescends, et commence le reste de ta vie. Avec une immense allégresse.
Elizabeth Gilbert
Qu'on le veuille ou non, le suicide est une promotion - un imbécile qui se donne la mort n'est plus un imbécile.
Emil Cioran
L'heure est muette comme aux temps Où, dans les forêts souveraines, Les vierges blondes et sereines Et les druides aux cheveux blancs Allaient cueillir le gui des chênes.
Gaston Couté
Je me sentais toujours coupable. Toute ma vie.
Ingrid Bergman
La Comtesse : Vous leur dites que vous les aimez d'amour, à vos maîtresses ? - Le Comte : Il faut bien. Les femmes sont tellement formalistes.
Jean Anouilh
La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.
Jean-Paul Sartre
Dans la gloire, il y a toujours du bonheur.
Joseph Joubert
Il en est souvent ainsi des coutumes traditionnelles. Moins elles se justifient, plus il est difficile de s'en débarrasser.
Mark Twain
Mon père m'avait averti qu'un séminariste m'attendrait à la gare de Beauvais. Il n'y avait personne. J'en augurai bien...
Michel Tournier
Est-ce que vous avez envie de faire crever tout le monde ? Et monsieur a-t-il invité des gens pour les assassiner à force de mangeaille ?
Molière
Le caméléon ne quitte pas un arbre tant qu'il n'est pas sûr du suivant.
Proverbe Arabe
La beauté sera toujours rayée.
Sonia Rykiel
... l'âge amortit de façon étrange tous les sentiments.
Stefan Zweig
Le souvenir, ajoutait-il dans un post-scriptum, m'apparaît souvent comme une forme de bêtise. On a la tête lourde, on est pris de vertige, comme si le regard ne se portait pas en arrière pour s'enfoncer dans les couloirs du temps révolu, mais plongeait vers la terre du haut d'une de ces tours qui se perdent dans le ciel.
W. G. Sebald