Si j'ai refusé de me laisser assigner une unique étiquette, la voix des banlieues (...), j'ai compris qu'il me fallait être une passeuse.
Najat Vallaud-Belkacem
Rien ne désigne l'année 2000, résultat d'une datation humaine, totalement arbitraire, à être plutôt qu'une autre celle d'un changement dans quelque domaine particulier.
Claude Hagège
Usez-vous les uns les autres ! Ces paroles semblent avoir pris dans notre évangile politique la place de celles-ci empruntées au premier des livres : Aimez-vous les uns les autres !
Émile de Girardin
Sur-femmes, sur-hommes, sous-femmes, sous-hommes, vos cheveux blanchiront et vos pensées resteront obscurité.
Francis Picabia
Enfin, je pose la question : une femme a-t-elle jamais accordé la profondeur à un cerveau de femme, à un coeur de femme la justice ? Et n'est-il pas vrai que, tout compte fait, la femme a surtout été mésestimée par les femmes et non par nous ?
Friedrich Nietzsche
Si tu persistes en tournant le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l'eau du torrent sur les galets. Or l'homme a besoin du bonheur et du malheur pour marcher en équilibre.
Gilbert Sinoué
Une semaine après l'autre, la curiosité tomba en même temps que les feuilles jaunies par l'automne, comme si elle les accompagnait dans leur décomposition.
Ismaïl Kadaré
Les choses qui ensuivirent depuis, declarerent que ceste suspicion estoit entierement veritable.
Jacques Amyot
Mnémosyne ! s'écria-t-il, déesse de la mémoire, mère des chastes muses, inspire ton fidèle et fervent adorateur !
Jules Verne
La misère n'est belle que dans les livres qui mentent.
Katherine Pancol
C'est moi qui tenais les paris, le ginger, les chocolats, les images, les bouts de cigarettes... même des bouts de sucre... trois alumettes.
Louis-Ferdinand Céline
Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.
Pierre Desproges
La grandeur d'âme, c'est le dédain des choses d'ici-bas.
Plotin
Des fleurs qui s'ouvrent en mars, - On n'a que le regard.
Proverbe Français
Le vers est une ligne qui s'arrête, non parce qu'elle est arrivée à une frontière matérielle et que l'espace lui manque, mais parce que son chiffre intérieur est accompli et que sa vertu est consommée.
Stéphane Mallarmé
Donnez-moi une bonne digestion, Seigneur, Et aussi quelque chose à digérer.
Thomas Moore