Quand on n'a pas eu l'eau courante, pendant des années, on est un peu différent.
Najat Vallaud-Belkacem
Ce n'est pas là le langage d'un homme à qui on dispute son droit et qui le défend les armes et la force à la main.
Blaise Pascal
Rien n'est plus nécessaire au gouvernement d'un Etat que la prévoyance, puisque par son moyen, on peut aisément prévenir beaucoup de maux, qui ne se peuvent guérir qu'avec de grandes difficultés quand ils sont arrivés.
Cardinal de Richelieu
La servante au grand coeur dont vous étiez jalouse...
Charles Baudelaire
L'éducation d'un peuple se juge avant tout d'après son comportement dans la rue. Là où tu rencontreras la grossièreté dans les rues, tu la rencontreras aussi dans les maisons.
Edmondo De Amicis
Une tasse de café ; une cigarette que l'on fume en se laissant pénétrer de son arôme, les yeux mi-clos dans la pénombre de la pièce... Je ne veux rien d'autre de la vie que cette réalité, et mes rêves...
Fernando Pessoa
On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.
Francis Carco
Supprimons l'instruction obligatoire pour le sexe aimable et il pensera un peu moins à prendre aux hommes les places qui leur reviennent.
Georges Wolinski
Soyez tranquille ! Nous qui avons peur de la mort, nous mettons toute notre coquetterie à bien mourir.
Jules Renard
Celui qui sait être constant a une âme large et celui qui a une âme large est juste.
Lao Tseu
On suppose que ceux qui servent la vertu par réflexion, la trahiraient pour le vice utile : oui, si le vice pouvait être tel, aux yeux d'un esprit raisonnable.
Luc de Clapiers
Il ne faut pas en vouloir aux événements.
Marc Aurèle
... et toi, Air Qui, tel un voile de deuil, as jeté ton écharpe Sur la terre abandonnée, laisse-la toute nue Aux joyeuses étoiles qui sourient de son désespoir !
Percy Bysshe Shelley
Catafalque : Il est au cercueil ce que les emballages vides sont à la promotion de l'agroalimentaire.
Philippe Bouvard
Je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. "Warum ?", dis-je dans mon allemand hésitant. "Hier ist kein warum".
Primo Levi
Il n'est feu que de bois vert.
Proverbe Français