Pour moi, l'essentiel, dans le sport, c'est le dépassement de soi auquel il nous oblige sans cesse.
Nancy Horowitz Kleinbaum
Le bonheur des méchants est un crime des dieux.
André Chénier
La perception d'un fait, dans une enquête, ne peut consister en un choix contextuel, elle doit être absolument objective. Les choix se font ensuite, à grand-peine et non par la perception, mais par raisonnements, déductions, comparaisons, éliminations. Et il n'est pas dit qu'ils ne comportent pas tout de même un risque d'erreur, au contraire.
Andrea Camilleri
Il n'y a que deux sortes de personnes qui ne peuvent commettre deux fois la même erreur : les parachutistes et les jeunes filles.
Anonyme
Personne ne peut sauver personne, les gens doivent s'extirper d'eux-mêmes, sans attendre qu'une main vienne fouiller en eux pour en sortir le meilleur.
Cécile Coulon
On pardonne aux autres lorsque cela nous convient.
Cesare Pavese
Il faut sauver cette idée d'un dieu humain et charitable qui s'est cristallisée dans les âmes au prix de tant de souffrances.
Georges Duhamel
L'élan fait partie du saut.
Halil Sarkis
L'erreur de nos soupçons est souvent sans retour.
Jean-François Ducis
L'homme n'est point fait pour méditer, mais pour agir.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a le vivier, où toute l'eau de la montagne court en moussant, et si froide qu'elle brûle les doigts. Quelques poissons s'y jouent. On a fait un petit grillage pour empêcher qu'ils ne passent.
Jules Vallès
Il y a trois marques certaines de folie : Adresser à autrui la réprimandes que tu mérites ; Demander à ton prochain ce qui ne doit point te servir ; Froisser ton voisin sans utilité pour toi-même.
Proverbe Arabe
Par les temps que nous vivons, je crois qu'il est indispensable que ceux qui mettent en jeu la vie de leurs prochains acceptent de voir leur propre vie mise en jeu.
Raymond Barre
Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties.
Steinitz
Le brouillard fait le silence sur l'océan ; il assoupit la vague et étouffe le vent.
Victor Hugo
Tout se confirme. Je suis victime de ma totale banalité.
Walter Lewino