Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.
Napoléon Bonaparte
Le problème du chrétien devant la vérité n'est pas de la découvrir, mais de lui ressembler.
André Frossard
On trouve toujours une femme sur le chemin du ciel ou sur celui de l'enfer.
Charles Dollfus
Puissance sans victoires : La connaissance la plus forte (celle de l'absolue non-liberté de la volonté humaine) est pourtant celle qui aboutit aux résultats les plus pauvres : car elle a toujours eu l'adversaire le plus fort, la vanité humaine.
Friedrich Nietzsche
Le vétérinaire est un médecin qui ne vous soignera que si vous avez l'air bête.
Grégoire Lacroix
Le coeur d'un père s'agrandit avec chaque enfant.
Jean Basile Bezroudnoff
Il lui fallait empocher sans sourciller ce que je lui ai dit et nous montrer par des actes ... qu'il n'avait pas été insensible à mon algarade.
Jean Dutourd
On dit un amant heureux et fidèle, un amant malheureux et constant ; le premier est engagé, l'autre ne l'est pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Non inégal au grand nombre.
Louis XIV
Elle n'est plus personne dans ces océans où il n'y a personne, que des écrans de glace, des robinets d'eau tiède, des puits muets et sourds qui font du bruit quand on y jette un sou.
Louise Auger
Dans une guerre celui qui n'aime pas son pays n'en dit pas de mal, mais le croit perdu, le plaint, voit les choses en noir.
Marcel Proust
On se souvient de choses parcellaires, même les souvenirs sont bouffés, rongés... J'essaie de les retenir, les choses, les petites choses.
Patrick Modiano
Depuis le temps que le gouvernement s'attaque au chômage avec les résultats que l'on sait, il devrait essayer de s'attaquer à l'emploi.
Pierre Légaré
Par le passé l'on connaît l'avenir.
Proverbe Français
Des Dieux que nous servons connais la différence : Les tiens t'ont commandé le meutre et la vengeance ; Et le mien quand ton bras vient de m'assassiner, M'ordonne de te plaindre et de te pardonner.
Voltaire
On voudrait bien s'adorer jusqu'à la tombe, mais des événements viennent défaire les voeux, déraciner les promesse, abîmer l'espérance. On achète, dans l'amour qui naît, un futur qui ne veut jamais exister.
Yann Moix