Nulle société ne peut exister sans morale. Il n'y a pas de bonne morale sans religion. Il n'y a donc que la religion qui donne à l'Etat un appui ferme et durable.
Napoléon Bonaparte
Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.
Alexandre Dumas
Ceux qui ne connaissent rien ont de la chance. Ils ont la possibilité d'apprendre plus de choses que les autres.
Denis Langlois
L'avenir, si tendu que soit notre désir, est une perspective sans profondeur. Il n'a vraiment nulle attache solide avec le réel. C'est pourquoi nous disons qu'il est dans le sein de Dieu.
Gaston Bachelard
Le bonheur ne se multiplie qu'en se divisant.
Gilbert Cesbron
Bien des hommes avec une seule épouse sont enclins à penser que lorsque Dieu a créé les sacrements, il en a oublié un, le sacrement du divorce.
Halldór Laxness
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même.
Henry David Thoreau
Une église sur le fronton de laquelle était écrit : "Ah qu'il est bon le bon Dieu !" Ce n'était pas de l'humour, d'autant qu'à tout prendre, un "Ah qu'elle est vierge la Vierge Marie !" eut été plus amusant.
Hervé Le Tellier
Papa et Maman tenaient beaucoup à ce que nous ne cédions ni à la peur ni aux préjugés, ni ne nous laissions influencer par ces poules mouillées conformistes qui expliquaient aux gens la meilleure façon de marcher.
Jeannette Walls
Si haut qu'il monte, un fumier reste toujours un fumier.
Jérôme Et Jean Tharaud
Plutarque dit qu'"il faut écouter... préparé".
Joseph Joubert
Il le faut avouer, l'amour est un grand maître : - Ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être ; - Et souvent de nos moeurs l'absolu changement - Devient par ses leçons l'ouvrage d'un moment.
Molière
Mon Dieu, je suis tellement occupé à vous regarder que je crains d'en oublier de mourir.
Paul Claudel
Les enfants sont des sages.
René Barjavel
Nous vivons un temps où la vie intellectuelle semble s'enivrer de la prolifération de ses mécanismes, jusqu'à devenir trop souvent un jeu dévoyé et confus de doctrines et de mots, indifférents à toute responsabilité comme à toute solidité.
René Huyghe
Les hommes aux cheveux filandreux sont des musiciens, les plus moches sont des hommes politiques et quelqu'un m'a dit que les gras doubles sont principalement des comiques.
Scott Westerfeld