L'imagination gouverne le monde.
Napoléon Bonaparte
Le 11 avril 1951, le président Truman relève le général Mac Arthur de son commandement, en Corée. Dans les écoles, la pointe Bic remplce peu à peu la plume sergent-major.
Alain Bosquet
L'ambition, s'agissant de l'école, est qu'elle permette la réussite et l'épanouissement de tous ou, pour reprendre la belle formule de Paul Langevin, "la promotion de tous et la sélection des meilleurs."
Alain Juppé
Ô lumière ! c'est le cri de tous les personnages placés, dans le drame antique, devant leur destin. Ce recours dernier était aussi le nôtre et je le savais maintenant. Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible
Albert Camus
Quand on sert les grands, toujours avoir moins d'esprit qu'eux.
Denis Diderot
Grande et terrible est la puissance du rire : contre elle nul ne saurait se prémunir ; et l'homme qui a le courage de rire est le maître du monde, comme celui qui est toujours prêt à mourir.
Giacomo Leopardi
C'est une entreprise bien difficile que de faire rire les honnêtes gens. Et les autres donc !
Jean-Claude Carrière
Le peuple déjeune, la bourgeoisie dîne, la noblesse soupait. L'estomac se lève plus ou moins tard chez l'homme selon sa distinction.
Les frères Goncourt
Les parents sont des montagnes que l'on passe sa vie à essayer d'escalader, en ignorant qu'un jour c'est nous qui tiendront leur rôle.
Marc Levy
La maternité, c'est comme l'Albanie. On ne peut pas se fier à ce qu'en dise les livres, il faut y aller.
Marni Jackson
Les hommes de la société et familiarité desquels je suis en quête, sont ceux qu'on appelle honnêtes et habiles hommes ; l'image de ceux-ci me dégoûte des autres.
Michel de Montaigne
Le charme du passé, c'est l'oubli.
Pierre Baillargeon
Il ne faut pas tuer son chien pour une mauvaise année.
Proverbe Français
Parmi les livres séculiers, Platon seul a droit au compliment fanatique qu'Omar faisait au Coran quand il disait : Brûlez les bibliothèques car toute leur valeur est dans ce livre.
Ralph Waldo Emerson
Il est certain que moi, c'est-à-dire mon âme, par laquelle je suis ce que je suis, est entièrement et véritablement distincte de mon corps, et qu'elle peut être ou exister sans lui.
René Descartes
Personne n'est téméraire quand il n'est vu de personne.
Stanislas Leszczinski