Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous ; cela n'est pas français.
Napoléon Bonaparte
Je vais te dire un grand secret, il est plus facile de mourir que de vivre, c'est pourquoi je vivrai pour toi, mon amour, car tous les vrais amoureux citent Aragon sans le savoir, ou en le sachant.
Amélie Nothomb
L'homme se vante sans cesse, et pour des minuties.
Comte de Lautréamont
Si un prince ne pense qu'à amasser des richesses, alors le peuple, par mimétisme, s'abandonnera aussi aux passions les moins avouables.
Confucius
Pas étonnant que les Grecs aient pensé que peu de fils sont l'égal de leur père ; que la plupart en sont indignes, et trop rares ceux qui le surpassent. Ce n'est pas une question de valeur ; c'est une question de savoir. Le père sait tout du fils tandis que le fils ne peut jamais connaître le père.
Daniel Mendelsohn
En parlant ainsi, de profonds soupirs entrecoupaient toutes mes paroles. Mais Mentor, qui craignait les maux avant quels arrivassent, ne savait plus ce que c'était que de les craindre dès qu'ils étaient arrivés.
Fénelon
De midi à une heure c'est le coeur du jour.
Henri Bosco
Mes poumons sont en Roumanie, ma tête est à New York, mes pieds à Berlin et le reste à Dublin.
Hugo Hamilton
L'amour-propre est la seule chose Dont on ne vient jamais à bout.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Nul chemin n'est mauvais qui touche à sa fin, sauf celui qui mène au gibet.
Miguel de Cervantes
J'ai été dans ma jeunesse assez heureux pour m'attacher à des femmes que j'ai cru qui m'aimaient ; dès que j'ai cessé de le croire, je m'en suis détaché soudain.
Montesquieu
Jean Cocteau écrivait : Les dictateurs contribuent à promouvoir la protestation dans l'art, sans laquelle celui-ci meurt. On avait envie de lui demander si cela était également valable pour la balle que l'on recevait dans la nuque.
Nina Berberova
Toutes les nations ont des raisons présentes, ou passées, ou futures de se croire incomparables. Et d'ailleurs, elles le sont.
Paul Valéry
Volontiers gens boiteux haïssent le logis.
Proverbe Français
Aucune amertume n'est plus grande que celle d'un homme qui découvre qu'il a cru à un fantôme !
Salman Rushdie
Sexuellement, l'homme est sujet ; les hommes sont donc normalement séparés par le désir qui les pousse vers un objet différent d'eux ; mais la femme est objet absolu de désir.
Simone de Beauvoir