Les grands hommes ne sont jamais cruels sans nécéssité.
Napoléon Bonaparte
Il parle une langue qui n'exige aucune tension d'esprit. Une discussion avec lui est un voyage à pied dans le désert.
Alexandre Soljenitsyne
Toutes les histoires entre l'Est et l'Ouest ont été des histoires d'amour, avec les espoirs et les déceptions qu'elles entraînent.
Bernhard Schlink
De la poésie, on ne sait presque rien, elle existe à peine, elle se glisse dans les interstices entre les êtres. On sait juste que sans elle nous serions terriblement seuls, emmurés dans nos enveloppes de chair, sans rêve et sans désir.
Bruno Descamps
De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressée une fois, rien qu'une.
Charles Baudelaire
J'imagine qu'on n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir auprès de qui elle vous oublie.
Henri Coulonges
Aucun homme ne peut avoir aussi bien conscience de sa propre réalité qu'en ayant les yeux fermés ; comme si, en vérité, l'obscurité était la chose la plus propice à l'essence de notre être ; la lumière, elle, étant surtout utile à notre corps de terre.
Herman Melville
Un boomerang, c'est un bâton qui a le mal du pays.
Jean-Loup Chiflet
La vie c'est court, et pourtant une heure c'est long.
Jean-Marie Gourio
On s'attache même aux pires endroits, c'est comme ça. Comme le graillon au fond des poêles.
Joël Egloff
La tradition, c'est la somme des valeurs vieillies.
Kazimierz Brandys
Quand il y a de l'eau dans le gaz entre les différentes tendances d'une religion, il s'agit de gaz de schisme
Marc Escayrol
Les enfants, vois-tu, dans le monde, simplement parce qu'ils sont des enfants, ce sont déjà des prières. Les plus belles.
Marie-Claire Blais
Le plus difficile à écorcher, c'est la queue.
Proverbe Français
Noël est comme un bonbon. il fond lentement dans la bouche, adoucissant tous les papilles gustatives, vous faisant souhaiter que cela dure pour toujours.
Richelle Goodrich
Enfant, crains d'être ingrat ; sois soumis, doux, sincère : Obéis si tu veux qu'on t'obéisse un jour. Vois ton Dieu dans ton père ; un Dieu veut ton amour. Que celui qui t'instruit te soit un nouveau père.
Voltaire