L'homme n'a pas d'amis, c'est son bonheur qui en a.
Napoléon Bonaparte
Des meubles neufs qui ont plusieurs siècles ?
Anonyme
J'ai approché pendant dix ans ce milieu dit du Tout-Paris qui répète indéfiniment les mêmes choses sur le même ton sans se lasser de son ennui, persuadé qu'il exerce un gouvernement sur les moeurs alors qu'il n'inspire même plus les modes.
François Mitterrand
Avec le développement de la télévision et le perfectionnement technique qui rendit possibles, sur le même instrument, la réception et la transmission simultanées, ce fut la fin de la vie privée.
George Orwell
Cette femme est un démon ... elle est si vicieuse, si affriolante.
Honoré de Balzac
A trop être parents d'élèves, certains oublient d'être parents de leurs enfants.
Jacques Salomé
Je n'ai rien contre les femmes. En fait, il y a quelque chose à propos d'eux que j'adore, mais je ne peux pas les mettre au courant.
Jerry Lewis
Une épouvante sans nom la guettait, attendait le moment où tout d'un coup elle se rendrait, où elle crierait dans le noir, vaincue par l'horreur des ténèbres.
Julien Green
Ma difficulté n'est rien qu'une difficulté - énorme - d'expression.
Ludwig Wittgenstein
La vie est doute, - et la foi sans le doute n'est autre que la mort.
Miguel de Unamuno
Penser est la deuxième plus belle chose du monde. La plus belle est la poésie. S'il existait une pensée poétique et une poésie pensante, ce serait le Paradis.
Peter Bieri
Tu ne peux être sage, si tu méprises plus petit que toi, ou si tu jalouses plus grand que toi, Ou si tu le fais payer ta sagesse.
Proverbe Arabe
Ris avec les gamins, mais ne te frotte pas aux saints.
Proverbe Italien
On constate la duplication sans fin d'une effigie singulière, que le temps perpétue et propage. Chaque génération de tigres vient au jour avec les mêmes rayures jaunes et noires.
Roger Caillois
Tout est entre les mains de l'homme. C'est pourquoi il doit se les laver souvent.
Stanislaw Jerzy Lec
Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.
Varlam Chalamov