Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon Bonaparte
Pour avoir de belles lèvres, dis de belles choses. Pour avoir de beaux yeux, regarde les gens et vois le bien en eux.
Audrey Hepburn
Mais il y a pire que l'imprévu, ce sont les certitudes !
Daniel Pennac
Les gens craignent de mourir parce qu'ils redoutent l'inconnu. Mais justement, qu'est-ce que l'inconnu ? Je te propose Oscar, de ne pas avoir peur mais d'avoir confiance.
Éric-Emmanuel Schmitt
Pour les jeunes, je suis un exemple.
Étienne Tshisekedi
Là se perdent ces noms de maîtres de la terre - Et tombent avec eux d'une chute commune - Tous ceux que leur fortune - Faisait leurs serviteurs.
François de Malherbe
Quelques anneaux de la chaîne des événements étaient sautés ou rompus.
François-René de Chateaubriand
Je ne puis croire que vous cherchiez à le tourmenter (J. J. Rousseau) dans sa solitude, où il est déjà assez malheureux par sa santé, par sa pauvreté, et surtout par son caractère.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand je ne pense pas à moi, c'est que je ne pense à personne.
Jules Renard
La bienséance interdit les épanchements. Il ne faut pas gémir sur le sort d'un enfant quand on a la chance d'en avoir d'autres, quand on peut encore en mettre au monde.
Léonora Miano
- Chérie, est-ce que tu m'aimes ? - Oui, quand tu n'es pas là !
Lionel Chrzanowski
Même dans les élevages mieux tenus, c'était la première chose qui vous frappait, ce caquètement incessant, ce regard de panique permanent que les poules vous jetaient, ce regard de panique et d'incompréhension, elles ne demandaient aucune pitié elles en auraient été incapables, mais elles ne comprenaient pas les conditions dans lesquelles elles étaient appelées à vivre.
Michel Houellebecq
L'une des plus belles joies, c'est de découvrir.
Michel Piccoli
Je n'avais pas le temps, j'étais pressée... Les gens se figurent qu'on doitêtre toujours à leur disposition, ils sont drôles...
Nathalie Sarraute
Ciel rouge le soir, blanc le matin - Ravi le pèlerin.
Proverbe Français
A droite, on entendait les chocs des verres, les interjections des beloteurs et le bruit des poings cognant vigoureusement la table au moment de lâcher une carte maîtresse.
Robert Sabatier