Celui qui ne pratique la vertu que dans l'espérance d'acquérir de la renommée est bien près du vice.
Napoléon Bonaparte
Ce sont les questions qui sont le sel de la vie. Les réponses, il faut s'en garder : elles peuvent tuer.
Benoîte Groult
De même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
Bill Watterson
Il y a deux sortes de personnes à qui il est impossible de faire un cadeau : celles qui ont déjà tous les biens de ce monde et celles qui en sont complètement détachées.
Christian Bobin
Je veux écrire des livres tristes et chastes, où il n'y aura que des paysages, des fleurs, du chagrin, de la fierté, et la candeur des animaux charmants qui s'effraient de l'homme.
Colette
Les faits les plus intéressants et les plus beaux sont en eux-mêmes poésie.
Henry David Thoreau
Il estudia tousjours aux sciences jusques à ce que Sylla fut demouré vaincueur.
Jacques Amyot
Les dames se trouvoient aux esbatemens publiques, et assistoient à veoir les jeux.
J'ai toujours pensé que l'être humain est intelligent et que les gens, eux, sont stupides.
Marilyn Manson
Aucun pays ne peut prospérer s'il réprime le potentiel des femmes et se prive de la contribution de la moitié de ses citoyens.
Michelle Obama
Suis le fil, tu atteindras le peloton.
Proverbe Russe
Quand j'ai utilisé Claudia [Cardinale] comme exemple, il était une fois dans l'Ouest, elle représentait la naissance du matriarcat américain. Parce que les femmes avaient un poids énorme en Amérique.
Sergio Leone
L'essence de la séduction pour moi chez un homme, même si elle provient de son aspect rugueux, presque grossier, contient encore quelque chose de la femme : il doit être séduisant et intelligent.
Sonia Rykiel
En le regardant, je me demande pourquoi on tombe amoureux. Moi qui passe mes journées à écouter des histoires, je suis bien placée pour savoir que l'amour ne supporte aucune explication.
Valérie Perrin
Tendez l'autre joue, on vous redonnera un autre soufflet.
Victor Hugo
Renaître en permanence à chaque visage rencontré, chaque frottement. Ne pas préférer le rêve au vécu. Danser un rêve éveillé. Vivre au printemps.
Vincent Cespedes