Les femmes sont l'âme de toutes les intrigues, on devrait les reléguer dans leur ménage, les salons du Gouvernement devraient leur être fermés.
Napoléon Bonaparte
Il est certain que tu es un prophète Patrice. Celui qui marche devant et profère. C'est là ta force et ta faiblesse.
Aimé Césaire
Ferme les yeux et tu verras ce qu'il y a au plus profond de mon coeur que la lumière rend ténébreux, mes pensées illuminent ce que tu ne peux voir de tes yeux à en tomber amoureux...
Descrea
Je vais aux Halles, je vous déballerai avec mes légumes.
Emile Zola
Lorsque Archimède énonça son fameux principe, personne ne voulut le croire et l'on continua pendant cinq siècles encore à construire les navires en pierre de taille.
François Cavanna
Ce n'est pas toujours le pire que les hommes cachent.
François Mauriac
Faible serait l'attrait de la connaissance, s'il n'y avait pas tant de pudeur à vaincre pour y parvenir.
Friedrich Nietzsche
Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.
Georges Courteline
Moi, je crois en Dieu, en un dieu de toutes les religions
Guy Béart
Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûté, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo. Il avait l'air d'un mendiant, à rechercher partout les taches de soleil, à se tenir assis pendant des heures, bougeant à peine, dans les coins des murs.
J. M. G. Le Clézio
Les soins à donner aux noyés sont de leur mettre une brouette de fumier au pied chaque année. Il faut aussi les gauler pour faire tomber les noix.
Jean-Charles
Un peu d'embonpoint, un certain avachissement de la chair et de l'esprit, je ne sais quelle descente de la cervelle dans les fesses, ne messiéent pas à un haut fonctionnaire.
Jules Romains
Un Anglais fait les choses parce qu'elles ont déjà été faites, un Américain parce qu'elles n'ont pas été faites.
Mark Twain
Deux manières de vieillir : l'esprit qui l'emporte sur la chair, ou la chair qui l'emporte sur l'esprit.
Paul Claudel
Il n'existe pas meilleur déguisement que la souffrance.
Pete Dexter
Les sceptiques, ceux à qui l'existence n'a jamais fait de cadeau, parviennent rarement à accepter les tours de magie du destin sans s'interroger sur les ressorts de l'illusion.
Thierry Cohen