La supériorité de Mahomet est d'avoir fondé une religion en se passant de l'enfer.
Napoléon Bonaparte
Soit nous guérisons maintenant, en équipe, soit nous allons mourir en tant qu'individus.
Al Pacino
La femme est donnée à l'homme pour qu'elle fasse des enfants. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruits est celle du jardinier.
Anonyme
L'homme naît avec des sens et des facultés ; mais il n'apporte avec lui en naissant aucune idée : son cerveau est une table rase qui n'a reçu aucune impression, mais qui est préparée pour en recevoir.
Antoine Lavoisier
L'air résonnait de Pensées et de Choses à Dire. Mais dans des moments comme ceux-là, on ne dit que les Petites Choses. Les Grandes, tapies à l'intérieur, restent inexprimées.
Arundhati Roy
Jésus sera en agonie jusqu'à la fin du monde : il ne faut pas dormir pendant ce temps-là.
Blaise Pascal
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
Bouddha
Un manque d'humour trahit un manque d'humanité.
Dezso Kosztolányi
Le goût est la faculté de juger un objet ou un mode de représentation par la satisfaction ou le déplaisir d'une façon toute désintéressée. On appelle beau l'objet de cette satisfaction.
Emmanuel Kant
Le plus grand des péchés est celui que le pécheur considère comme ordinaire.
Hazrat Ali
Un satiriste est un homme qui a tellement la chair de poule face aux horribles et incongrus aspects de notre société qu'il ressent le besoin de l'exprimer le plus brutalement et crûment possible afin d'être soulagé.
John Dos Passos
On ne doit jamais porter de jugement sur le besoin d'une femme d'être rassurée, ni sur celui d'un homme de se replier sur lui-même
John Gray
Il y a des êtres humains qui, le temps de leur vie, tiendront rigueur à un mendiant de ne lui avoir rien donné.
Karl Kraus
Certains déserts ne se traversent que dans un sens.
Laurence Tardieu
Rien n'est mélancolique et doux comme la tyrolienne sauvage chantée dans l'ombre, par un pauvre petit chevrier invisible, pour la solitude qui l'écoute. Quelquefois, dans toute une grande montagne, il n'y a que la voix d'un enfant.
Victor Hugo
Existez hardiment l'un pour l'autre, faites-vous des mamours, faites-nous crever de rage de n'en pouvoir faire autant, idolâtrez-vous.