Soldats, songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent.
Napoléon Bonaparte
Ce qu'on appelle eau bouillie, à Tarascon, c'est quelques tranches de pain noyées dans de l'eau chaude, avec une gousse d'ail, un peu de thym, un brin de laurier.
Alphonse Daudet
La cathédrale gothique est une église laïque.
Édouard Herriot
Je fuis le bonheur de peur qu'il ne se sauve pas.
Francis Picabia
Le livre au monde qui le premier mériterait d'être interdit serait le catalogue des livres interdits.
Georg Christoph Lichtenberg
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil ; moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes deux oreilles.
Grand Corps Malade
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection.
Henri-Frédéric Amiel
Il y a plus de trente ans qu'il a quitté le pays et qu'il marche, chemineau ou mendiant.
Jules Renard
Être un bourreau d'hommes, c'est la meilleure manière de décrocher les étoiles.
Kateb Yacine
On rêve de choses plus ou moins précises, on se laisse porter par ses ambitions, par ses rancunes, par son passé. C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.
Louis-Ferdinand Céline
La couleur est tout. Quand la couleur est bonne, la forme est juste. La couleur est tout, la couleur est la vibration comme la musique ; Tout est vibration.
Marc Chagall
Si le mariage n'a plus le faste et la solennité d'autrefois, il reste un jour unique, une frontière symbolique au-delà de laquelle vous ne serez plus la même.
Nadine de Rothschild
Oui, j'entendais, avec la finesse d'une ouïe tendue par la batteuse lointaine dans la campagne, gonfler et s'alourdir non point l'orge dans les épis, non point la pomme du Nord, mais le monde, le monde capitaliste gonfler pour tomber !
Ossip Mandelstam
Les êtres qui aiment croient leur présence indispensable et font de la colle au baquet un principe comme ils font de l'exclusivité une fin.
Pascal Quignard
Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres.
Proverbe Coréen
On ne devrait communiquer que depuis l'anéantissement, l'amoindrissement, depuis cette absence momentanée de nous-même où, dévastés, nous sommes ouverts au monde comme une béance.
Yann Moix