Qu'est ce l'histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d'accord ?
Napoléon Bonaparte
Dans l'embrasure des fenêtres, la neige s'est accumulée en une couche inégale, très mince sur le bord de l'appui, plus épaisse vers le fond.
Alain Robbe-Grillet
A Londres, on peut dire qu'il y a huit mois d'hiver et quatre mois de mauvais temps.
Anonyme
La vertu est le juste milieu entre deux vices.
Aristote
Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier, dont nous nous éveillons quand nous pensons dormir ?
Blaise Pascal
On a beau dire, on n'abandonne jamais toute espérance.
Claire de Lamirande
Les hommes appartiennent à ce royaume et pas l'inverse. Ils ont pas la main ici, ils sont comme des épouvantails éventrés qui font plus peur à personne. C'est ça la vérité.
Franck Bouysse
Si j'ai perdu la mémoire à l'âge adulte, c'est peut-être que déjà, très jeune, je n'avais plus confiance en la réalité.
Frédéric Beigbeder
La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.
Herbert Le Porrier
Je mérite tous les noms que tu voudras me donner : je suis absurde, infâme, sans esprit. Hélas ! on est tout cela quand on est jalouse.
Honoré de Balzac
Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde.
Léonard de Vinci
Si vous faites attention, non à ce que vous pensez mais à la forme de votre pensée, vous vous apercevez que vous faites rarement des phrases complètes. Il y a des morceaux de rêves, un fantasme, un souvenir, des chansons. On a des scies dans la tête.
Marie Darrieussecq
Dans la vie, il n'y a pas de problèmes et d'obstacles ; il n'y a que des défis et des épreuves.
Michel Bouthot
Quand on s'y arrête, la vie n'est-elle pas faite de coïncidences ? S'il fallait toujours s'y arrêter ?
Pierre Hartex
Mais à vingt-cinq ans il bande encore, l'homme moderne, physiquement aussi, de temps en temps, c'est le lot de chacun, moi-même je n'y coupais pas, si on peu appeler cela bander.
Samuel Beckett
Le jaune tourmente l'homme, il le pique et l'excite, s'impose à lui comme une contrainte, l'importune avec une espèce d'insolence insupportable.
Vassily Kandinsky