La France a répondu à l'appel loyal que je lui avais fait. Elle a compris que je n'étais sorti de la légalité que pour rentrer dans le droit.
Napoleon Hill
Si on s'écoutait... on ne s'entendrait plus.
Abel Castel
Un mensonge passe bien mieux quand il est enrobé de tout un tas de vérités.
Alexis Aubenque
Le phénomène généralement désigné sous le nom de "froid" provient, neuf fois sur dix, de la température.
Alphonse Allais
Tu écris des chansons à la surface de l'eau, puis tu les effaces. Ainsi fait le poète quand il crée.
Gibran Khalil Gibran
Tout ce que sa mémoire enflammée par l'alcool contenait de grossièretés, d'obscénités, d'insultes, il le vomissait sur les deux bossus.
Henri Bosco
Une veuve ne doit pas faire de son mariage une affaire d'amourette. Une souris s'attrape-t-elle deux fois au même piège ?
Honoré de Balzac
Pour ma mère, l'objectif dans l'existence se résumait à passer du berceau à la tombe avec le minimum d'agitatiion et de tracas, et le maximum de thé.
Jasper Fforde
Jamais une appréciation favorable ne m'est inspirée par la bienveillance pure ; si je loue quelque chose ou quelqu'un, c'est toujours avec l'intention précise ou vague de blâmer ailleurs.
Louis Scutenaire
Swann ne peut s'empêcher d'attacher sur le corsage de celle-ci de longs regards de connaisseur dilatés et concupiscents.
Marcel Proust
Le meilleur est toujours dans une seule minute.
Maxime Gorki
Tout le monde me dit qu'j'finirai par changer, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent y croire, alors que j'suis même pas capable de changer une ampoule, ça fait 6 mois que j'pisse dans le noir.
Orelsan
La musique suscite à son terme pour le véritable musicien un silence solide et précis qui est à la limite de l'envie de pleurer.
Pascal Quignard
Le mâle est un accident ; la femelle aurait suffit.
Remy de Gourmont
Les gazogènes sont emplis du bourdonnement de plusieurs milliards de papillons qui attendent en battant des ailes le moment d'être livrés à la consommation. Le ciel d'encre et de buvard pèse sur ce tableau.
Robert Desnos
Le moment crucial de chaque artiste est sa transmutation "d'être récepteur" en "être émetteur" : là, il devient créateur, être rarissime découvrant son rôle qui consiste à donner.
Victor Vasarely