Chaque difficulté porte en elle le germe d'un avantage équivalent ou supérieur.
Napoleon Hill
Une escroquerie, c'est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.
Alfred Capus
L'homme d'action est avant tout un poète.
André Maurois
Les gens se sont trompés. Dieu n'est pas Amour. Il est mieux que ça. Dieu est humour. Cet univers est placé sous le signe de la dérision. La première blague est la création du monde. La deuxième est la création de l'humanité.
Bernard Werber
Un homme qui contrôle tout, ce ne peut être qu'une légende.
E. L. James
Bien sûr, j'aurais aimé avoir les manières courtoises que prêchaient la maîtresse et le curé, mais je sentais qu'elles n'étaient pas adaptées à notre quartier, même pour les filles.
Elena Ferrante
L'insomnie est la seule forme d'héroïsme au lit.
Emil Cioran
Vivre entre hommes est merveilleux. Mais ce n'est pas plus facile. Vivre réfugié dans l'amour d'une femme, c'est un acte paresseux, un acte de vampire. Alors, si c'est ça être tendre et généreux...
Jacques Brel
L'histoire ne se répète pas, mais elle se plagie.
Jacques Deval
L'identité est une prison que vous ne pouvez jamais échapper, mais le moyen de racheter votre passé n'est pas d'en sortir, mais d'essayer de le comprendre et de l'utiliser comme base pour grandir.
Jay-Z
Sur les photographies, les vivants mêmes sont transformés en cadavres parce qu'à chaque fois que se déclenche l'obturateur, la mort est déjà passée.
Jérôme Ferrari
C'est bien la même chose, en fin de compte, toutes ces histoires : travailler..., pas travailler... et puis on s'embarque sur ce bateau-là... Ce qu'il faut ? Ne rien regretter, c'est tout.
Marguerite Duras
Le ramollissement du sexe durcit le coeur.
Maurice Chapelan
Pour moi, il y a quelque chose de très beau dans sa mort. Je suis heureux de vivre à une époque où des merveilles pareilles arrivent.
Oscar Wilde
Dans l'honnêteté mordante du sel, la mer révèle ses secrets à ceux qui savent écouter.
Sandra Benitez
Le recueil des bulletins de la grande armée et le Mémorial de Sainte-Hélène complétaient son coran.
Stendhal